Les scientifiques choqués après avoir testé la vapeur de cigarette électronique dans leur laboratoire

Publié le par Monsieur Vapoteur

Les responsables de la santé publique, encore et encore, nous racontent qu'il n'y a pas encore suffisamment de données scientifiques pour être certain que les cigarettes électroniques sont une alternative sûre au tabac.Mais la vérité, c'est que la recherche est abondante et chaque mois, de nouvelles études pointent la vérité indéniable sur les effets et l'efficacité de la e-cig.

Cette nouvelle étude a été publiée dans " Regulatory Toxicology and Pharmacology " et a montré exactement ce qui se cache dans la vapeur d'ecig par rapport au contenu de la fumée de cigarette. Les scientifiques ont effectués les tests sur trois ofBlu saveurs ecigs et deux saveurs de SKYCigs. Ils ont également testé avec Marlboro Gold et les cigarettes Lambert & Butler. Enfin, ils ont testé l'air ambiant ordinaire comme base de référence pour la comparaison des résultats.

Les chercheurs ont recherché spécifiquement les huit toxines lors de cette étude : monoxyde de carbone, carbonyles, composés phénoliques, volatiles, les métaux, les nitrosamines spécifiques au tabac, les amines aromatiques polycycliques et les hydrocarbures aromatiques polycycliques. C'est sans surprise que la fumée de tabac à cigarettes était pleine de produits chimiques toxiques. Mais les chercheurs ont été surpris de voir que les toxines dans la vapeur d'ecigarette étaient assez semblables aux toxines normales trouvées dans l'air ambiant. En fait, il n'y avait aucune augmentation importante de toxines entre l'air normal et de la vapeur d'une cigarette électronique.

Au lieu de toxines mortelles, la vapeur d'ecig ne contenait que du propylène glycol, de l'eau, de petites traces d'additifs arômatisants et de nicotine. Afin d'enregistrer n'importe quel degré de toxicité, les scientifiques ont dû utiliser 99 bouffées d'une ecig pour obtenir encore la mesure moindre de 0,18 milligramme de HPHC. Pour mettre cela en perspective, une seule bouffée de cigarette Marlboro Gold est mesuré à 30,6 milligrammes. En comparaison, les cigarettes ont 2000 fois plus de toxines que les e-cig.

Ainsi, les chercheurs ont été surpris de voir que les toxines dans la vapeur d'e-cigarette étaient assez semblables aux toxines normales trouvées dans l'air ambiant.

Cette étude montre clairement que la cigarette électronique est une bien meilleure alternative pour les fumeurs. Il est maintenant scientifiquement prouvé que la ecig des propriétés de réduction des méfaits et en aucune façon, les législateurs ne peuvent soutenir que la vape est nocive après avoir regardé ces rapports de laboratoire. La prochaine fois que vous entendez quelqu'un se plaindre que la vape en public est dangereuse, expliquez-lui les résultats de cette étude. La science est notre arme numéro un pour arrêter la critique et répandre la vérité sur tous les avantages incroyables du vapotage.


Source : Chummag
Les scientifiques choqués après avoir testé la vapeur de cigarette électronique dans leur laboratoire

Commenter cet article

bibi 15/10/2015 00:33

en tous les cas , perso , je suis certaine de la provenance de mes produits !!!!!!!!!!!!! analyse faite dans un petit laboratoire régional !!!! dans le sud de la France !!!

Alexandre 10/10/2015 03:51

Quel est le nom de l'étude exactement ? Tu nous fait part du nom de la revu scientifique, mais non du nom des auteurs de l'étude et de l'étude elle-même. C'est bien beau résumer des faits et révéler des données mais sont-ils véridiques ?

Monsieur Vapoteur 11/10/2015 21:45

J'ai mis qu'elle a été publiée dans le Regulatory Toxicology and Pharmacology

Gabz 05/08/2015 22:13

La science... Les gens croient beaucoup plus les conneries qu'ils entendent a gauche et a droite que les données scientifiques..Étrangement quand tu emmenes la science dans une conversation y'as toujours un connard qui va te contredire parce que l'ami de la cousine de sa tante a dit a la cousine de sa tante que blablabla. Et même si cette personnes n'as aucune crédibilité et qu'elle n'existe probablement même pas. Elle a plus de poids dans un argument que les données scientifiques. J'ai abandonné d'expliquer les choses aux gens d'une manière intelligente. Maintenant je les laisses dans l'ignorance c'est moins dure pour ma santé mental.

ram 11/05/2015 12:57

C'est pas parce que l'on vape qu'il faut vaper dans les lieux publics, surtout que certains font de gros gros nuages pour se faire mousser et du coup se font très mal voir, ce qui dessere la vape, vaper libre oui mais respecter l'air des non fumeurs ou non vapeurs est extrêmement important pour défendre correctement la vape... oui la vape en public est dangereuse dans le sens ou elle enfreint la liberté de respirer un air non modifié par un coco qui veut pas sortir parce que c'est pas si dangereux --'
Apres il faudra admettre aussi un jour que vaper peut se faire en continu pendant des heures pour celui qui le souhaite, comme à l'origine nous ne sommes pas né un ato à la bouche, que tout ceci est récent peut être faut-il se dire que dans 10 à 15 ans on pourra peut être mieux en parler de cette non dangerosité en attendant il vaut mieux expliquer que c'est moins dangereux et de ne pas vaper dans les lieux publics par respect des autres.

Joanie 09/04/2015 08:55

Elle n'est n'y bonne, n'y mauvaise. Pour eux qui fume la clope, je crois que c'est une très bonne alternative. Meilleure pour leur santé. Mais de la a dire qu'il n'y a aucun danger, surement pas. Par exemple, quelqu'un qui na jamais fumer de sa vie, commence a vapoter, cela est il toujours aussi sans danger? De la a dire que c'est semblable a l'air ambiant, oh ca non. Il faut tout de meme avouer les risques, parce que oui, il y en a. Parce que sinon, les jeunes prendrais ca comme alternative a la cigarette. Et leur argument serait quoi? Exactement ceux que vous nommer. D'ailleurs, je vois que vous avez sitez une source, mais même dans celle la, je ne vois aucun nom de scientifique ou d'institution connu. Cest bien beau dire il y a une étude, et il y a des scientifiques, mais... rien n'est prouver malgres tout. Si je me trompe, dites moi le.
Alors, ceci était tout simplement pour dire, en résumé, oui elle est peut etre mieu que la cigarette, et une bonne solution pour les fumeurs, mais pas totalement sans danger. Et ca, vous pouvez consultez des source sur sur internet sans difficulté.

antoine 13/10/2015 11:17

http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0273230014002505

tien il y a même le pdf de l"étude si ça t’intéresse. et toute les autre études relative a la ecig en bas de page. mais c'est pas très pratique pour faire passer l'info que de sortir la race de diapo avec plein de chiffre la plupart des gens n'y comprendrons rien ou ça ne leurs intéressent pas. ils préfèrent regarder BFMtv qui leur montre un jeune branleur qui c'est fais pété la main en utilisant une copie chinoise et en chouinant "mmmheuu la cigarette électronique c'est dangereux" ben ouai pauve con comme si tu m'était des plaquette de frein contrefais sur ta caisse trou du cul.

pour ce qui est du vapotage en lieu publique je suis d'accord avec ton point de vue il faut pas vapoter en lieu confiner pour la simple bonne raison qu'ont a pas était élever chez les porc et que c'est du bon sens. Mais ce n'est pas dangereux !! c'est indélicat, débile, irrespectueux etc.... mais pas dangereux.