Le vapoteur vapote trop ?

Publié le par Monsieur Vapoteur

Suite au boom médiatique et à la prolifération de magasins de cigarette électronique, nombre de fumeurs sont devenus vapoteurs. Qu’ils vapotent depuis une semaine ou un an ils semblent heureux d’avoir échapper à la " tueuse ", de mieux respirer et de mieux vivre.

Certains vapotent mais continuent de fumer !

Le corps assimilerait beaucoup moins la nicotine présente dans les e-liquides ?

Si cela est avéré, ça peut expliquer pourquoi certains fumeurs continuent de fumer parallèlement à la vapote. Mais il y a aussi le poids des habitudes et un plaisir de fumer qui reste bien différent de celui de la cigarette électronique.

Du goût tabac aux arômes exotiques

Si les débutants vapoteurs optent pour commencer par un goût tabac, ils sont très vite amenés à apprécier la diversité des arômes disponibles. Du goût café à la noisette, il y en a pour tous.

Pourtant le goût " classique " tabac continue de tenir la première place dans le choix des vapoteurs.

Mesurer sa vapote ? Opération compliquée !

S’il échappe aux nombreux agents cancérigènes de la " tueuse ", il est bien difficile pour le vapoteur de gérer sa consommation en e-liquide. Combien de bouffés par jour ? Quel intensité de bouffé pour quel taux de nicotine ? Si la consommation et le budget de la cigarette était calculable simplement, celle de la vapote reste pour l’heure plus compliqué.

Mais une chose est sur, c’est que ça coûte moins cher et que c'est moins nocif pour la santé !
Le vapoteur vapote trop ?

Commenter cet article

denwar 28/03/2015 14:53

je vapote plus que je fumais et je suis en 6 voir 4 mg de nicotine et parfois a zero mais c est le gout qui m interresse le plus