La mode du Sub ohm

Publié le par Monsieur Vapoteur

En ce moment, c'est la course au Sub ohm et l'on voit sortir des clearomiseurs et Mods qui proposent et supportent des résistances de plus en plus basses.


Définition du Sub Ohm :
Le Sub Ohm est très utilisé par les experts de la cigarette électronique et des mods. L’idée est de rechercher une chauffe intense et rapide du coil de l’atomiseur. Pour réaliser le Sub ohm, il y a plusieurs paramètre à prendre en compte comme le nombre de tours sur le coil, nombre de coils, épaisseur du kanthal utilisé, etc... afin d’obtenir une résistance finale inférieure à 1 ohm.

Malheureusement, cette course à la performance a déjà provoqué des accidents et nous souhaitons, à travers cette article, vous donner toutes les cartes afin de ne pas faire d’erreur.

Il est donc IMPÉRATIF de respecter certaines règles de base :
- Utiliser des accus protégés de type IMR.
- Ne jamais utiliser des accus qui accus déformés ou endommagés.
- Préférer des accus de type 18500 ou 18650 à des accus 18350.
- Ne pas descendre vos résistances à un niveau inférieur à ce qui est permis par votre accu.
Veuillez vous référer à ce tableau pour savoir si vos accus tiendront le coup.


Cliquez dessus pour agrandir l'image.

Le Sub ohm est réservé à une minorité de vapoteurs qui sont passés experts dans le domaine, un utilisateur lambda ne s'intéressera pas à ce genre de course.

Avec une résistance 0.5 ohm, la vapeur produite sera plus dense mais apporte aussi son lot d’inconvénients inutiles en particulier une dépréciation du rendu gustatif, une hausse très sensible de la température de la vapeur produite, une surconsommation de liquide et une surconsommation de puissance.

Pour résumer sauf si vous voulez épater la galerie avec de gros nuages de vapeur ou si vous voulez vous lancer dans les concours de vape, il n'y a aucun intérêt au Sub ohm.

Enfin si, il y a quand même un intérêt, comme les sensations sont très fortes, vous pouvez facilement descendre votre niveau de nicotine, sans ressentir de manque.

Pour l'avoir testé, par exemple je vape en 12mg de nicotine avec du 0.5 ohm s'est limite écœurant alors quand 6mg, c'est un plaisir.

Est-ce que le Sub ohm est une mode qui finira par s'estomper, ou une porte pour baisser son taux de nicotine.

A chacun de faire son choix de vape, mais surtout faites attention !

Bonne vape à tous...
La mode du Sub ohmLa mode du Sub ohmLa mode du Sub ohm

Publié dans Astucesetconseils

Commenter cet article

Pissiou 26/10/2015 22:31

Quelque chose que je ne comprends pas. En augmentant le nombre de tour de fil sur coil, on augmente la surface de chauffe et donc la quantité de vapeur. Alors pourquoi le sub ohm produit plus de vapeur qu'une résistance plus elevee?

MiinT 09/06/2016 20:24

"si tu augmente le nombre de tour de fil tu abaisse les ohms...moins de ohms= plus de vap... c'est tout..."

Au contraire, si tu augmente la longueur de fil tu augmente la résistance. et après tout suis le principe de base de U=R.I et la formule des pertes Joule. Alors évite le ton condescendant si c'est pour te tromper en beauté Oo

dylan 02/02/2016 10:18

si tu augmente le nombre de tour de fil tu abaisse les ohms...moins de ohms= plus de vap... c'est tout...

Phil 19/06/2015 01:51

Oui d'accord avec toi il faut bien se renseigner et ne pas hésiter à demander des conseils. Et bien sûr avoir du matos adapté surtout au niveau des accus car ça peut vite virer à la catastrophe.
Bonne vape ^^

Doudou 06/02/2016 10:32

Loupé Dylan, c'est l'inverse. Augmenter le nb de tours ca augmente la resistance et la surface. Mais au dela d'un certain nb de spires, le coef de chauffe est mauvais. Tu te retrouves avec un diesel qui fait peu de vape. Alors pour resoudre ce pb de coef de chauffe tu vas utiliser un fil plus epais. Et quand tu utilises un fil plus epais tu fais baisser les ohm...

Rda 04/02/2016 22:28

Excuse moi mais tu raconte n'importe quoi.

RahWo 11/06/2015 17:32

Bonjour, l'accu efest imr 18650 en 2500 mAh n'est pas indiqué sur le tableau si dessus merci de m'indiquer ses caractéristiques en sub ohm s'il vous plaît.
Merci

Phil 30/05/2015 02:26

Hello. Bon je pense que tu ne connais pas vraiment le subohm car moi je le pratique et c'est un vrai plaisir. Vraiment la sensation de fumer grâce à un bon apport de vapeur et le rendu des saveurs n'est pas dégradé comme tu le prêtant. J'ai commencé à vapoter avec de pauvre égo et compagnie , évolué ensuite sur du matériel plus performant et pour finir par le sub : et bien je ne reviendrais pas sur mes premières expériences car quand cela m'arrive j'ai l'impression de fumer une clope allégée.
Mais chacun vois midi à sa porte ^^

André 11/02/2016 19:24

En sub et en inhalation directe les saveurs sont dégradées. Si tu as l'impression de fumer une clope allégée en indirecte c'est parce que ton taux de nicotine est adapté à la vape directe et non indirecte.

Monsieur Vapoteur 30/05/2015 23:57

Effectivement, depuis cet article, je vape un peu plus en Sub Ohm enfin je suis à 0.5 ohms et j'apprécie de plus en plus ;) Mais il faut des clearomiseurs et batteries adaptés !!!

Marco 16/03/2015 11:38

La mode du sub-ohming débridé est en effet préjudiciable pour tout le monde, des consommateurs aux boutiques qui informent relativement peu leurs clients quant aux dangers de vaper sur des résistances trop basses.