La désinformation de la cigarette électronique sur TF1

Publié le par Monsieur Vapoteur

Ce qui devait arriver, arriva, la désinformation passe dans les grands médias. C'est au tour de TF1 dans un reportage de quelques minutes (à partir de 19 minutes) qui, n'hésite pas à montrer que la cigarette électronique est une mauvaise chose.

On n'apprend pas grand chose dans ce reportage de TF1, clairement tourné vers la désinformation, que les vapoteurs sont âgés de 25 à 34 ans.

On prend un fille qui vapote depuis seulement deux mois, ou elle explique que la cigarette électronique l'aide à ne pas céder face aux fumeurs pendant les soirées et autres situations qui lui donnerait envie de fumer. On finit la scène sur un gros plan, de la jeune fille qui nous dit que : " oui c'est addictif ", voilà en quelques mots la cigarette électronique est comparée au tabac.

Histoire d'enfoncer le clou, TF1 explique, que les boutiques de e-cigarettes doivent attirer la jeunesse. Filmé à la façon de TF1, dans une boutique, le reportage nous montre des accessoires colorés et fashion qui aurait pour bute d'attirer et fidéliser les jeunes.

Et on termine ce reportage sur une publicité pour l'industrie du tabac avec leur nouveau produit " Jai ".

Voilà de quoi faire peur et le tout dans le grand journal, merci aux médias de nous montrer la vérité en montrant n'importe quoi aux spectateurs !
La désinformation de la cigarette électronique sur TF1

Commenter cet article