Un fait divers dramatique des ados torturent et tuent un pélican avec une cigarette électronique

Publié le par Monsieur Vapoteur

La cigarette électronique n'a pas besoin de ce genre de publicité, enfin je veux dire que la désinformation continue de circuler sur la cigarette électronique.

En effet aux Etats-Unis, le décès d'un pélican retrouvé mort en Floride, où l'espèce est protégée, a intrigué la police. Après investigation, le malheureux aurait été victime d'une attaque sordide par cigarette électronique fomentée par un groupe d'adolescents.

Metronews a fait le tour de la presse et vous livre le fait divers du jour.

" Un pélican n'a pas de narines, il doit donc avoir la bouche ouverte pour respirer ". Si la responsable de la Commission de la faune et la flore de Floride a dû expliquer l'anatomie des pélicans dans la presse américaine, c'est qu'un fait divers sordide a secoué Miami.

Un groupe d'adolescents auraient torturé et étouffé un pélican brun avec une e-cigarette. " Ils ont visiblement capturé le pélican avant de le torturer. Ils lui ont soufflé la fumée d'une cigarette électronique dans le bec et les yeux, puis ont maintenu son bec fermé. Ils ont répété l'opération plusieurs fois ", a détaillé Liz Barraco sur CBS Miami.

Le pélican n'ayant pas de cavités nasales extérieures, il serait mort asphyxié. Selon leDaily News, la scène aurait été filmée par des caméras de surveillance mais les images seraient difficilement exploitables. Pour l'heure, seul un adolescent de 16 ans a été arrêté. Il est soupçonné d'être l'instigateur de l'attaque qui se serait déroulée le 16 janvier dernier. Les médias américains n'ont pris connaissance de l'affaire que cette semaine. " Les pélicans sont protégés par le gouvernement fédéral. Cela signifie que vous pouvez les regarder mais pas les toucher ", ont rappelé les autorités qui s'inquiètent des attaques grandissantes visant ces oiseaux.


Source : Metronews
Un fait divers dramatique des ados torturent et tuent un pélican avec une cigarette électronique

Commenter cet article