Test - Batterie - eGo One de chez Joyetech par Kitclope

Publié le par Monsieur Vapoteur

Voici le nouveau bijou de chez Joyetech, l'eGo One, une toute petite cigarette électronique. D'une utilisation ultra simple mais d'une puissance redoutable qui rivalise avec les Mods. C'est la boutique Kitclope qui m'a demandé de la tester pour vous.


Il existe 2 versions d'eGo One, la petite version en 1100 mAh (que j'ai reçu) et le modèle XL de 2200 mAh.

Packaging :


On retrouve L'eGo One dans un emballage en carton, une jolie petite boîte comme s'est le faire Joyetech. A l'ouverture, on peut ressentir la qualité du produit.

Le pack est vraiment très complet, vous n'aurez pas besoin d'acheter d'autres choses.


Dans ce pack vous retrouverez :
- 1 batterie eGo One
- 1 atomiseur eGo One
- 2 Résistances de 0.5 et 1 ohm
- 1 Drip tip métal
- 1 Drip tip verre
- 1 câble USB
- 1 adaptateur mural
- 1 Manuel d'utilisation

Design :


En quelques mots, le design de l'eGo One est petit, lisse, simple, élégant mais puissant. Il tient dans le creux de la main, on oublie même qu'il est dans sa poche. Je le trouve vraiment très bien fini avec des finitions impeccables.

Joyetech prend de l'avance avec cette eGo One en terme d'ergonomie et d'encombrement.

Bref, vous l'aurez compris j'adore son look.

Fiche technique :

- Fabricant : Joyetech
- Diamètre : 19 mm
- Longueur : 105 mm et 131.2 mm (XL)
- Poids: 80 grammes
- Drip tip : métallique et en verre anti chaleur
- Airflow : Réglable
- Puissance : Wattage variable auto 10 à 15 W si 1 ohm et 20 à 25 W si 0.5 ohm
- Résistance : 0.5 ohm et 1 ohm
- Matériaux : Acier et Inox
- Capacité atomiseur : 1.8 ml et 2.5 ml (XL)
- Capacité batterie : 1100 mAh et 2200 mAh (XL)

Revue technique :


Comme d'habitude pour allumer ou éteindre, il vous faudra presser 5 fois sur le bouton switch. Une fois activé, le switch va s'allumer. Cette LED permet aussi de connaître approximativement le niveau de la charge restante.

Quand le voyante restant allumé, il vous reste entre 60% et 100% de batterie.
Avec un clignotement lent entre 30% et 59 % de batterie.
Avec un clignotement moyen entre 10% et 29% de batterie.
Avec un clignotement rapide entre 0% et 9% de batterie.

Sinon il n'y a aucun réglage à faire, juste à vaper ! On ne peut pas faire plus simple...

Concernant le rechargement, il se fait en USB soit sur un PC ou sur secteur. Pendant la charge, une LED rouge s'allume, une fois la charge terminée elle s'éteint. Sur secteur il faut compter environ 2H30 pour une charge complète.

Concernant l'autonomie, je dois dire que j'ai été agréablement surpris. On peut vaper pendant environ 4H30. Pour ma part, je vape pendant la journée sans avoir besoin de la recharger.

Airflow :

L'airflow se modifie en tournant la baque, il fonctionne à merveille et je trouve qu'il est très bien pensé. Il possède un petit cran d’arrêt qui la bloque en position fermée.

Un petit point qui me gène un peu, si on ouvre l'airflow à fond, on aura une vape bruyante avec le passage de l'air mais aussi le crépitement de la résistance.

Remplissage :


Le remplissage du clearomiseur est un petit point noir, il y a peu d'espace entre la cheminée et le réservoir. Donc il faut le remplir doucement, et surtout utiliser un flacon avec une embout fin. Mais avec l'habitude, on s'y fait !

Résistance :


Cette nouvelle résistance est très performante. Mais la performance implique une très forte consommation de liquide. Et je dois dire que la version en 0.5 ohm est très très gourmande en liquide mais elle procure une gros volume de vapeur. Je n'ai pas constaté de fuite pendant mes tests.

Test :

Bienvenu dans le monde du sub-ohm avec l'eGo One, grâce à cet petit Mod, on remplit son salon de vapeur en un rien de temps.
Il faut tirer doucement sur la bête, car avec la résistance 0.5 ohm, ça chauffe très vite !
Le petit inconvénient, c'est que le clearomiseur étant relativement petit, il faut le recharger très souvent pendant la journée.
Sinon l'eGo One procure de très bonnes sensations, un vrai plaisir de vape !

Points positifs :
- Léger et ergonomique
- Design élégant
- Pack complet
- Très bonne finition
- Bon Airflow
- Gros volume de vapeur
- Très bonne autonomie
- Prix

Points négatifs :
- Capacité clearomiseur trop petit
- Très gourmand en liquide
- Visualisation niveau liquide pas très pratique
- Airflow bruyant
- Prix élevé des résistances

Conclusion :

Encombrement minime, un super design, une finition remarquable, une très grande puissance délivrée.
Avec le pack complet, vous pourrez démarrer tout de suite dans le monde de la vape.
Joyetech prend de l'avance en terme de progrès !
Je conseille fortement cette eGo One à tous ceux qui souhaitent en finir avec la tueuse. Mais aussi à tous ceux qui recherchent de l'intensité dans la vape à petit prix.

Où acheter l'eGo One de chez Joyetech :

Vous le trouverez chez Kitclope :
eGo One de chez Joyetech
Test - Batterie - eGo One de chez Joyetech par KitclopeTest - Batterie - eGo One de chez Joyetech par Kitclope
Test - Batterie - eGo One de chez Joyetech par KitclopeTest - Batterie - eGo One de chez Joyetech par KitclopeTest - Batterie - eGo One de chez Joyetech par Kitclope
Test - Batterie - eGo One de chez Joyetech par KitclopeTest - Batterie - eGo One de chez Joyetech par Kitclope

Publié dans Tests, Mod, Batterie

Commenter cet article

Alexandre Fernandes 02/01/2017 21:36

J'utilise cette cig depuis sa sortie, ma femme aussi, les problèmes vus dans les commentaires m'obligent à répondre.

Cette cig est fiable, rien à redire, zéro problème de fonctionnement si l'on respecte le mode d'emploi, c'est à dire, méfiance des chargeurs tiers, méfiance des liquides trop VG, méfiance des résistances internet discount.

Son seul défaut reste une difficulté de recharge, c'est pas pratique à remplir. Aucune box ne peut rivaliser dans le même format. Pour la batterie, c'est une jetable, donc ça vieillit, mais bien, je vous rassure.

Ses points forts: autonomie suffisante pour la journée en 2200MAH, restitution des saveurs plus que correcte, chois de la puissance grace au jeux de resistances.

Elle vaut largement son prix. J'ai essaye tout un tas de cig depuis, il me faudrait un budget double et des poches XXL pour avoir mieux. Bref, pas trouver mieux.

Barbara Chretien-Deschamps 02/07/2016 14:02

Bonjour,ravie de voir que je ne suis pas la seule!! j' "avais" une ego one xl et franchement je l'appréciais beaucoup !!! Je n'ai pu la rechargée que 2 x et...plu rien ! panne totale ! j'ai contacté mon revendeur qui m'a envoyé une batterie 18500 ???? inutile pour une batterie compacte....je leur ai signalé et évidement,plu de nouvelle .A presque 60 euros la e cigarette...meme en promo ça fait cher les 3 ou 4 jours de vapotage.Que puis je faire??? Je suis déçue car je l'aimais bien !! Bonne journée

Soov-Jan 25/07/2016 19:22

Bonjour, hélas il ne nous reste que nos yeux pour pleurer comme on dit...Voir mon message plus bas..Je me suis aussi faite avoir avec cette Ego One...pourtant, j'en étais très satisfaite au début. J'ai tout tenté sans jamais réussir à me la faire échanger, ni rembourser malgré la garantie. J'ai fait une croix définitive sur la marque Joyetech. J'ai acheté un kit Eleaf Istick Pico chez LPV (2 accus + chargeur compris avec 17% de réduction), début Juin, ce qui m'a coûté bien moins cher que cette Ego One défectueuse achetée en boutique. Je suis pleinement satisfaite de ma Pico qui fonctionne à merveille depuis bientôt 2 mois sans aucun jeu dans les boutons. Elle m'a pourtant échappée des mains 3 fois d'une petite hauteur mais sur du carrelage!.. mieux vaut éviter c'est sûr, mais ça peut arriver d'où l'utilité d'une skin en silicone à un prix dérisoire, qui la protège et évite qu'elle vous glisse des mains (en choisir une avec un trou rond dessous pour le dégazage de la batterie). Ma petite Pico n'a même pas pris une égratignure malgré ses petites chutes! Même le Melo 3 a résisté et n'a jamais fuit, sauf avec les résistances reconstructibles qui n'ont qu'une mince bague en silicone et aucune vis pour bloquer la patte négative, et sont vendues chères, que je vous les déconseille fortement, vous seriez déçue je pense. Le rendu gustatif n'est même pas meilleur qu'avec les résistances.usinées, et fuites garanties 3 jours plus tard même sans l'avoir reconstruite. Bref, je vous recommande fortement cette Pico. Elle tient dans la paume de la main, donc elle est super discrète et facilement transportable dans une poche ou un sac à main. Elle a une bonne autonomie, les couleurs sont sympas: noire, grise, argentée (qui est un blanc nacré), blanche, métal brossé, toute noire, ou fushia. J'ai pris la grise, elle a des reflets bleu métallique et j'adore! Elle est plus belle en vrai qu'en photo ;-) Le menu est facile à comprendre pour les novices (pas besoin de lire le mode d'emploi, un tour sur YT et vous aurez tout compris en qq minutes). Elle accepte le CT, et l'écran est bien lisible. Elle est vraiment mignonne cette Pico et très efficace! Et on peut mettre à jour le firmware via le câble USB fourni pour customiser le logo de l'écran. On peut aussi la recharger par USB mais il est quand même conseillé de préférer un chargeur d'accus (un mono suffit). Avec un Nautilus c'est le top pour moi question vape, et super look avec le tank Assy que j'ai pris par prudence vue ma maladresse..lol (je pense que c'est le carrelage qui gagnerait en cas de chute du Nautilus...).Je compte aussi essayer le mini Triton qui se remplit par le haut. Il prend les mêmes résistances que le Nautilus et reste abordable. Si vous étiez satisfaite de la vape de votre Ego One, je pense que cette petite Pico vous comblerait Bonne vape et bonne soirée à vous ;-)

marie 21/06/2016 13:49

très satisfaire au début puis très déçue, la batterie tombe en panne et le bouton se bloque cela fait la 3ème qui tombe en panne; merci de me donner l'adresse du sav

aurélien 14/05/2016 21:34

satisfait, 2 batteries xl et une classique qui fonctionnent très bien, pensez à bien amorcer les résistance neuves. pour les fuites , vérifiez à chaque remplissage que la résistance est bien vissée à la base, car elle peut se dévisser quand on ouvre pour le remplissage. pour les batteries défectueuses faites marcher le sav, j'espère avoir pu vous aidez un peu , bonne vape à tous

Yann 22/03/2016 22:01

Très déçue également. La batterie ne tient plus la charge après 4 mois. Elle tient 5 mn et plus rien. Seul moyen de l'utiliser : lorsque je la branche. Plus des fuites niveau Air flow, elle consomme beaucoup de liquide, pour un petit réservoir, difficile à remplir. Je déconseille, très mauvais rapport qualité prix