Test - Batterie - eCom BT de chez Joyetech par Kitclope

Publié le par Monsieur Vapoteur

Voici un autre produit de chez Joyetech, l'eCom BT, une batterie de type eGo connectée en Bluetooth à votre smartphone. Une nouvelle fois c'est la boutique Kitclope qui m'a demandé de la tester pour vous.

Une nouvelle fois Joyetech, nous montre son savoir faire en proposant une excellente batterie nouvelle génération adaptée pour les débutants.

Il existe des dizaines et des dizaines de fabricants de cigarettes électroniques en Chine. A l'heure actuelle, il faut savoir que Joyetech compte parmi la liste des meilleurs fabricants.



Packaging :

Comme à son habitude, Joyetech nous livre l'eCom BT dans une jolie petite boîte très soignée et très bien présentée.


Dans ce pack vous retrouverez :
- 1 batterie eCom BT 650 mAh
- 1 atomiseur eCom BT 1,5 ml
- 2 Résistances C2
- 1 Drip tip supplémentaire
- 2 Capuchons d'embout
- 1 câble USB
- 1 adaptateur mural
- 1 Manuel d'utilisation

Design :

Le design est simple mais efficace. Je la trouve très élégante cette petite eCom BT et en plus elle a un aspect légèrement texturé très attrayant mais aussi un revêtement spécial qui procure une très bonne adhérence lors de la prise en main.

Revue technique :

Comme d'habitude pour allumer ou éteindre, il vous faudra presser 5 fois sur le bouton switch. Une fois activé, le switch va s'allumer. Cette LED permet aussi de connaître approximativement le niveau de la charge restante.

Quand le voyante restant allumé, il vous reste entre 60% et 100% de batterie.
Avec un clignotement lent entre 30% et 59 % de batterie.
Avec un clignotement moyen entre 10% et 29% de batterie.
Avec un clignotement rapide entre 0% et 9% de batterie.

Si l'on appuie 3 fois sur le bouton switch, le Bluetooth s'active afin de communiquer avec le smartphone.

On peut faire varier la puissance de sortie de la batterie via l'application, de 5 à 10 Watts.

Concernant le rechargement, il est très simple, il se fait par micro-USB, donc vous pouvez continuer de vaper pendant la charge, ce qui est très pratique et utile dans certains cas.

Le remplissage du clearomiseur est simple et très facile.


Application Smartphone:

Comme vous l'aurez compris la caractéristique principale de cette eCom BT est l'ajout du Bluetooth 4.

Est-ce que la cigarette électronique et un smartphone peuvent fonctionner ensemble ?

Certains penseront que c'est un plus et pour d'autres que ce n'est qu'un gadget !


Pour commencer, la liaison en l'eCom BT et le smartphone se fait en même pas deux secondes, l'opération est très simple à réaliser.

Maintenant parlons un peu de l'application qui se nome MyVapors, elle propose un grand nombre de caractéristiques et de paramètres afin de personnaliser l'application mais aussi de connaître précisément sa façon de vaper.

Il faut dire que cette application est très complète, vous pouvez définir votre taux de nicotine, régler le nombre de bouffées d'une ecigarette qui équivaut à fumer une cigarette de tabac, rentrer le prix du paquet de clope. Définir un plan d'action, avec un nombre de bouffées maximum dans une journée. Et pour finir, vous pouvez définir le temps en minutes que l'eCom BT reste en éveil avant la mise hors tension.

Bien entendu, vous aurez toutes les statistiques par heure, jour, semaine, mois, année, sur le nombre de bouffées, la puissance utilisée, vos heures de vape. Bref vous connaîtrez absolument tout sur vos habitudes de vape, ce qui vous permettra de gérer votre consommation.


Il existe même une option localisation, qui vous permet de voir les lieux ou vous avez vapoté.

Il est possible d'effectuer des réglages à l'aide de votre voix, si vous n'avez pas les mains libres, cette option peut s'avérer très utile.

Passons à l'écran principal, cet écran contient toutes les informations nécessaires comme la puissance de sortie en Watts, la valeur de la résistance en ohms, un indicateur de batterie, le nombre de bouffées ainsi que l'équivalant en clopes, mais aussi combien d'argent vous avez économisé, etc...

Pour conclure avec l'application, je dirais quelle permet de récolter un maximum d'informations et de données, elle est très complète. Grâce à elle, vous pourrez suivre en détails vos habitudes de vape.

Test :

Bienvenu dans le monde connecté pour avoir l'habitude de régler mes mods directement, j'avoue qu'au début j'ai été un peu frustré car on a besoin de son smartphone pour régler l'eCom BT. Car pour régler ou ajuster la puissance de sortie, on est obligé de passer par le smartphone.

Une fois l'application installée, paramétrée et l'eCom BT connectée à mon smartphone (Android), j'ai commencé l'expérience. Je dois dire que je n'ai pas rencontré de problème pour la connexion et je n'ai rencontré aucun problème de bug sur l'application.

On a toutes les informations utiles sur son smartphone, l'application est ludique et intuitive, le réglage de la puissance de sortie est facile à faire. Une fois que l'on a trouvé son réglage, plus besoin dit toucher, l'application sert à suivre les statistiques de la vape journalière, par semaine et par mois.

Le clearomiseur avec sa résistance C2, offre une excellente production de vapeur et un très bon rendu des saveurs.

Le revêtement est très agréable au touché. Elle a une peinture anti-UV, résiste aux rayures, bref elle devrait durer dans le temps.

Selon moi, le seul point noir est au niveau de l'autonomie, car la connexion Bluetooth reste énergivore, donc la batterie se vide plus rapidement qu'une batterie classique.

Points positifs :
- Léger et ergonomique
- Design élégant
- Pack complet
- Très bonne finition
- Bon Airflow
- Gros volume de vapeur
- Application très réussie et complète
- Suivi complet de ses habitudes
- Prix

Points négatifs :
- Capacité clearomiseur trop petit 1,5ml
- Très gourmand en liquide
- Autonomie un peu courte surtout en mode Bluetooth
- Prix des résistances

Conclusion :

Encore un beau produit que nous propose Joyetech, l'eCom BT est fiable et je dois dire que le principe de statistiques sur le smartphone est très intéressant pour quelqu'un qui cherche à réduire sa consommation de nicotine et à arrêter de fumer.
Bref, je conseille fortement cette eCom BTo One à tous ceux qui souhaitent en finir avec la tueuse.

Où acheter l'eCom BT de chez Joyetech :

Vous le trouverez chez Kitclope :
eCom BT de chez Joyetech
Test - Batterie - eCom BT de chez Joyetech par KitclopeTest - Batterie - eCom BT de chez Joyetech par Kitclope
Test - Batterie - eCom BT de chez Joyetech par KitclopeTest - Batterie - eCom BT de chez Joyetech par KitclopeTest - Batterie - eCom BT de chez Joyetech par Kitclope

Publié dans Tests, Batterie

Commenter cet article