Les meilleurs raisons pour interdire les cigarettes électroniques et pourquoi elles sont complètement fausses

Publié le par Monsieur Vapoteur

La désinformation sur la cigarette électronique est devenue une routine pour les vapoteurs. En effet, pas une journée se passe sans qu'un média publie un article sur une nouvelle étude, un accident, ou tout autre fait divers pour tenter d'effrayer la foule et discréditer les avantages de la vape. C'est un sujet qui reste sensible puisqu'il touche la santé, mais surtout des pertes financières pour l'état, les industries du tabac, de la pharmacie et de la santé.

Nous ne connaissons pas la composition des e-liquides.

Les liquides utilisés dans les e-cigarettes sont en fait constituées d'ingrédients très simples. Les utilisateurs savent exactement ce qu'ils reçoivent et ce qu'ils inhalent, à savoir 4 ingrédients. Alors que dans une cigarette classique on retrouve plus de 4000 produits nocifs.

Premier ingrédient le Propylène Glycol (PG) :
Il a été en inhalateur pour l'asthme, les inhalateurs de nicotine et les inhalateurs destinés à la transplantation pulmonaire de patients depuis 1950. Le PG est également utilisé par les hôpitaux sous forme de vapeur comme un désinfectant de l'air.

Deuxième ingrédient la Glycérine Végétale :
Une option naturelle pour PG qui ne est pas un produit chimique.

Troisième ingrédient les arômes alimentaires :
Solubles, liquides de qualité alimentaire comestibles, eau, ils sont facilement métabolisés par le corps humain. La plupart des arômes alimentaires sont approuvés et sont largement utilisés sans risques pour la santé humaine.

Quatrième ingrédient la Nicotine liquide :
Le même formulaire utilisé dans le patch et de nicotine en inhalateur, qui sont approuvés depuis plusieurs années. La nicotine est testé à 99,7% de pureté, et n'est pas un élément qui développe le cancer en soi. Lorsque séparé des toxiques de goudron et de produits chimiques trouvés dans une cigarette traditionnelle, les effets de la nicotine sur le corps sont très semblable à la caféine à la fois dans la dépendance et l'impact global sur le corps humain.

Nous savons pertinemment que le liquide est fait uniquement de ces quatre ingrédients. Dire le contraire est trompeur, car dire que les liquides sont un risque inconnu et pleins de " toxines " et " produits chimiques cancérigènes ", sont tous deux de fausses déclarations.

Les enseignes de tabac sont derrière les cigarettes électroniques

L'industrie du tabac détient moins de 5% de l'industrie de la cigarette électronique.

Bien que l'industrie du tabac est achetée une petite poignée d'entreprises existantes, ils ont fait de mauvais choisis dans leurs acquisitions et il se sont embourbés dans la vieille technologie qui a cessé d'être utilisé autour de 2011. Ils semblent vouloir interdire tous les autres systèmes de cigarettes électroniques qui entreraient en conflit avec les petits appareils qui ressemblent à des cigarettes traditionnelles. Leur opposition à des systèmes plus fiables, semble être en grande partie basée dans la protection de leurs acquisitions de profit. Il faut savoir qu'aucun produit fabriqué par l'industrie du tabac serait vendu des magasins spécialisés de vape.

En revanche, le vaste mouvement de magasins de vape, les fabricants de liquides, et les fabricants de cigarettes électroniques comprennent les 95% restants de l'industrie de la vape. Ce qui est plutôt rassurant pour les vapoteurs.

De plus en plus utilisé chez les jeunes.

L’utilisation de la cigarette électronique chez les adolescents aurait triplée au cours des trois dernières années. Bien que ce chiffre semble alarmant, il ne semble pas être en proportion du niveau de croissance de l’industrie de la e-cig. De plus le tabagisme classique a diminué de manière proportionnelle au nombre d’adolescents qui essaient e-cig. Les ados vapoteurs seront donc en grande partie des ados fumeurs à la base. Il semble également y avoir aucunes données qui prend en charge la demande des adolescents non-fumeurs qui prennent la cigarette électronique comme une nouvelle habitude.

Les dernières études montrent que les taux de tabagisme chez les adolescents réels et l'utilisation de produits de nicotine sont dans les niveaux les plus bas de l'histoire. Les chiffres utilisés par les médias indiquant la croissance d'utilisation de la cigarette électronique chez les adolescents est complètement fausse.

Protéger les enfants.

L’utilisation de la e-cigarette est soumise à des règles strictes et les boutiques spécialisées ne sont pas censés vendre du matériel ou des liquides aux mineurs.

L'industrie de la vape ne veut pas vos enfants. Pourquoi une nouvelle industrie en pleine croissance devait se concentrer sur des cibles ne peuvent pas acheter les produits ?

Au lieu de cela, l'industrie de la vape cible l'adulte fumeur avec une habitude de la nicotine qui cherche à éliminer leur consommation de tabac, leur dose de nicotine, ou les deux.

Les différentes saveurs seraient un risque d'addiction

La cigarette électronique propose une très large gamme de saveurs différentes avec seulement quelques gouttes d'arôme alimentaire, ce qui est assez étonnant. Une goutte de cela, une goutte de ceci et maintenant les saveurs se combinent en quelque chose de nouveau. Menthes fraîches peuvent se mélanger avec des fruits pour de nouvelles expériences. Ce sont les mêmes adultes ayant un petit creux au milieu de la nuit et qui se faufilent dans le réfrigérateur. La Vodka aromatisée vient dans toutes sortes de saveurs, mais personne ne fait valoir sur les sociétés de vodka ciblant les jeunes parce que c'est clairement un produit destiné aux adultes. Alors pourquoi vient-on chercher des poux aux liquides de cigarette électroniques qui sont destinés aussi aux adultes ?

La nicotine provoque une addiction et le cancer

La nicotine est généralement liée avec des années d'usage du tabac, mais la nicotine sous forme liquide et pharmaceutique ne cause pas le cancer et est un stimulant à l’instar de la caféine. Elle peut être dangereuse pour les femmes enceintes et les enfants mais ne pose pas de souci particulier en général.

La nicotine, lorsqu'elle est retirée de la méthode de livraison du tabagisme, ne semble pas causer les mêmes problèmes que le tabagisme fait quand il se agit des artères, le cœur, ou de la fonction pulmonaire. Bien qu'il possède des propriétés addictives, comme la caféine, elle n'est pas nocive pour les utilisateurs de la cigarette électronique. De nouvelles études suggèrent que les cigarettes traditionnelles sont plus addictif pour des raisons d'ajouts chimiques par l'industrie du tabac. Seules quelques gouttes de liquide sont suffisantes pour simuler plusieurs bouffées d'une cigarette traditionnelle, mais sans le goudron, papier, tiges, feuilles, et des substances cancérigènes présentes dans la fumée de tabac. Ces liquides sont effectivement disponibles dans les options faibles de nicotine qui sont présentés pour aider les gens au sevrage tabagique. L'effet placebo zéro nicotine ne peut être ignoré soit. A noter qu’environ un tiers des vapoteurs consomment des liquides sans nicotine.

Les e-liquides sont des poisons.

Non, vous pouvez parfaitement vous trouver au milieu d’un nuage de e-cigarette sans avoir un degré élevé de contact avec la nicotine. Celle-ci est une particule extrêmement fine qui se dissipe rapidement. La vapeur que vous remarquez est plus souvent due à une particule plus dense, celle du propylène glycol. Chaque concert, boite de nuit utilise des machine a fumée selon le même principe.

L'industrie de la vape souligne que les parents doivent être conscients que les e-liquides sont pour les adultes et les traiter de la même façon que tout autre substance de ménages comme les fournitures de nettoyage. Les fabricants des e-liquides mettent des étiquettes claires et des protections enfants pour protéger divers accidents. Car la nicotine liquide peut être toxique si elle est ingérée, mais des doses mortelles lors de l'exposition ou d’inhalation sont des scénarios farfelues aux raisons des concentrations et des tailles de bouteilles de e-liquides qui sont vendus sur le marché.

Quel est ce gros nuage de vapeur effrayant

Ce qui est rejeté à l'expiration du vapoteur est une vapeur qui sort de ses poumons, en quantité beaucoup plus faible que ce qu’il a aspiré. Elle s’évapore en 20 secondes maximum, et ne laisse aucune odeur, ou vraiment très peu.

Et la nicotine trouvée dans le nuage de vapeur expiré ?
La nicotine est une particule ultra-fine et tend à se dissiper très rapidement en dehors de la concentration intense, comme votre bouche. Le brouillard d'aérosol de vapeur que vous voyez est en fait une particule lourde, le propylène glycol. En raison de la composition du liquide, il ne s'attarde pas dans les cheveux, les tissus, les tapis, les voitures, et surtout sur les passants. Vous pouvez vous tenir en toute sécurité à côté d'un utilisateur de vapeur dans une pièce et ne pas avoir un contact haute avec la nicotine. C'est parce que la taille des particules ultra-fines de la nicotine se dissipe très rapidement. Il peut y avoir quelques gouttes d'arôme alimentaire cuit par la vapeur, mais la vapeur est quelque chose de commun dans les restaurants, cafés et des tonnes d'autres endroits. Chaque concert de rock, une discothèque, jeu de sport, parc et de thème utilise les machines à brouillard d'une certaine façon ou d'une autre avec à peine une préoccupation à propos de l'inhalation. Lle liquide est généralement le même, une fois que les particules fines de la nicotine se dissipe.

Il est prouvé qu'il est plus dangereux de rester dans une cuisine avec de la friture que dans une pièce avec un vapoteur. Faut-il interdire la friture à la maison ou dans les fast-food ?

Les études sont insuffisantes

La cigarette électronique est en vente depuis plus de 5 ans, c'est assez d'informations pour connaître les avantages à court terme.

L'argument qui est mis en avant, c'est l'excuse des effets à long terme qui sont encore inconnus. Mais le fait est, qu'il semble y avoir aucune trace persistante dans l'organisme après l'utilisation de e-liquide. Les mots traces et négligeables sont souvent utilisés dans les conclusions. Les niveaux d'exposition quotidiens semblent être bien inférieurs aux normes pour la qualité de l'air intérieur et la matière particulaire par inhalation. Le montant du risque est considéré comme anormalement faible par rapport aux risques de continuer à fumer des cigarettes. La vape est une nouvelle technologie qui mérite une nouvelle évaluation sans rapport avec les cigarettes.

Interdisant leur utilisation dans les lieux publics n'a pas de sens si nous ne fondons uniquement sur l'odeur ou l'apparence. Les personnes qui tentent d'interdire l'e-cig trompent souvent le public sur la nature véritable de l'e-cig sur la santé publique par rapport au tabagisme.

Pour le moment, il existe aucune preuve qui montre que la cigarette électronique serait nocive.


Source : The vaporspot
Les meilleurs raisons pour interdire les cigarettes électroniques et pourquoi elles sont complètement fausses

Commenter cet article

Vapeuse 25/02/2015 14:28

Bien moi j'utilise la cigarette électronque depuis le début janvier et j'adore vraiment ça ,j'ai retrouver le goût des aliments ainsi que l'odorat . Ceux qui me dise ( tu n'as pas peur que ça soit dangereux ) ! Je leur répond que ça peut pas être plus dangereux que la cigarette traditionnel qui contient pas mal plus de cochonneries . Ce qui m'a donné le goût d'essayer , j'ai vu un reportage à Denis Lévesque et par la suite je suis aller voir des commentaires de vapoteurs . Dans le passé j'ai essayer plusieurs fois d'arrêter de fumer sans succès mais avec la cigarette électronque ça se fait sans effort , moi j'ai mon conjoint qui fume encore et juste de la sentir je trouve vraiment que ça pu . Donc je n'ai aucun regret d'avoir rejouin le monde de la vape et je suis très fière d'être vaporeuse et j'encourage tout les fumeurs à d'essayer le monde la vape et d'ignorer les mauvais commentaires qu'ils peuvent entendre des médias et des personnes autour d'eux . Bonne vape à tous !

Nina 25/04/2015 00:26

Je suis d'accord je vapote depuis 1 année avec et sans nicotine et j'adore , l'odeur des fumeurs, des cigarettes me donne envie de vomir,seulement de penser que je sentez comme ça ..., et maintenant je sent bon !!! Et surtout je retrouve les goûts des aliments et les odeurs que j'avez perdu avec la cigarette normal.je conseille à tout les fumeurs de changer pour le vapo !!!