Test - Reconstructible - Lemo de chez Eleaf par Vapmisty

Publié le par Monsieur Vapoteur

Je vous propose de découvrir la review du reconstructible Lemo de chez Eleaf.
C'est la boutique Vapmisty qui m'a permis de le tester pour vous, un grand merci à elle.

Il y a encore quelques temps, j'utilisais uniquement des clearomiseurs avec des résistances interchangeables, une fois qu'elles étaient usées il suffit d'aller en acheter et les remplacer. Puis j'ai découverts les reconstructibles, avec toutes leurs complexités pour certains. Je ne recherche pas le dernier modèle, mais celui qui me permettra de me faciliter la vie.

J'ai testé pendant plusieurs jours ce reconstructible Lemo de chez Eleaf qui utilise le même système que le Kayfun 3.1. A ce niveau rien de nouveau car le principe a fait ses preuves avec quelques différences. Déjà au niveau du prix qui reste très abordable pour un reconstructible et un airflow complètement repensé, ainsi qu'un package d'accessoires très complet.

Packaging :


Le Lemo est livré dans une jolie petite boîte qui s'ouvre par coulissement sur le côté. Vous y retrouverez aussi 2 joints silicone de remplacement pour le réservoir. 2 joints silicone de remplacement pour boucher le trou de remplissage du liquide à la place de la vis. 2 joints silicone de remplacement pour le drip tip. 1 mini tournevis, 1 vis de remplacement connexion, 1 vis de remplacement pour le remplissage. 1 brin de kanthal 0.32 et un sachet de boule coton. Un manuel d'instruction. Et la cerise sur le gâteau, le Lemo est déjà monté avec une résistance et un coton, il est prêt à l'emploi que demander de plus.

Caractéristiques techniques :

- Taille (avec le drip tip) : 85.5mm
- Diamètre : 23mm
- Poids : 62g
- Connectique : 510 via une vis sans ressort adaptable donc à tous les mods
- Drip tip : type 510
- Capacité : 5 ml
- Matière : acier inoxydable et finition noire ou brillante
- Réservoir : pyrex
- Résistance : sortez les tournevis
- Vis de réglage d’entrée d’air en bas autour du plot de connexion
- 2 joints silicone de remplacement pour le réservoir
- 2 joints silicone de remplacement pour boucher le trou de remplissage du liquide à la place de la vis
- 2 joints silicone de remplacement pour le drip tip
- 1 mini tournevis, 1 vis de remplacement connexion, 1 vis de remplacement pour le remplissage
- 1 brin de kanthal 0.32 et un sachet de boule coton
- 1 manuel assez bien fait

Design :


Ce Lemo est honorable en termes de finition et classique en termes de design. Les matériaux utilisés sont en adéquation parfaite avec son prix. Mais je dois avoir été surpris par l’ensemble qui a ce prix propose une affaire tout à fait acceptable voir supérieur à certains reconstructibles plus cher sur le marché. On peut même souligner l’utilisation du pyrex qui bien que fragile, a le mérite d’être là.

Un atout important est son poids, il reste léger si on le compare avec certains de ses confrères.

Pour en finir avec le design, on peut facilement avouer que ce Lemo n’est pas franchement beau mais qu’il a tout ce qu’il faut là où il faut, et c’est bien le plus important à ce prix-là !

Fabrication de la résistance :


Comme je le disais plus haut, le Lemo est livré avec une résistance déjà montée. C'est sympa ! Mais pensez à vérifier si elle est correctement montée, si le Kanthal est bien fixé et si les visses du plot sont bien serrées.

Etant donnée que le Lemo reprend le même système que le Kayfun 3.1, je ne vais pas m'attarder sur la fabrication de la résistance.

Juste une chose, au niveau de la fixation de votre résistance, vous verrez qu'elle sera plus pratique car le plateau est un peu plus large et que le plot isolé par le plastique blanc est fixe contrairement à d'autres reconstructibles. Une bonne idée de la part de Eleaf.

Remplissage :


Comme pour beaucoup, le remplissage se fait par le bas, j'ai trouvé le trou légèrement plus grand ce qui permet un réapprovisionnement bien plus pratique que certains. Vous retrouverez une petite visse qui permet d'ouvrir et fermer le réservoir, je ne suis pas fan de ce système.

Mais Eleaf a pensé à nos nerfs, vous avez surement remarqué 2 joints étranges avec une forme tordue. Ils permettent tout simplement de boucher le trou de remplissage et remplace la visse. Ce qui est vraiment bien pensé et pratique, car cette visse peut vite énerver les moins patients.

Airflow :


Eleaf a revu le système d'airflow, il est réglable par un écrou situé sur l'axe du plot de connexion. Son diamètre est plus gros que 1mm par rapport à ses confrères. Le réglage du flux d'air ne peut pas se faire pendant la vape car il faut dévisser le cap inférieur de connexion pour y accéder. Ce système est vraiment très performant, une fois que vous avez trouvé votre style vous n'aurez plus besoin d'y toucher. Je trouve qu'il fait un peu de bruit mais rien de choquant.

Points positifs :
- Qualité du rendu des saveurs et de volume de vapeur franchement bonne
- Airflow performant
- Utilisation constante
- Assemblage classique et bien conçu
- Très bon rapport qualité / prix
- Résistance selon vos désirs et facile à monter
- Contenance importante de 5 ml

Points négatifs :
- Finition et matériaux en rapport avec son prix
- Airflow sifflant quand ouvert à fond
- Demande une certaine dextérité et une excellente vue
- Gourmand en consommation de liquide

Conclusion :

L’utilisation de cet atomiseur est un vrai plaisir pour une vape de grande qualité gustative et pour une vapeur énorme selon votre façon de vapoter. Il est même trop performant pour des liquides avec un taux de nicotine à 12 mg/ml.

C’est un reconstructible pas cher et pas super sexy mais je vous assure que je l’ai trouvé plus performant que certains reconstructibles. Certes Il est moins bien fini et reste fragile mais il est aussi plus constant. Ce Lemo reste néanmoins un excellent reconstructible, je le conseille à tous ceux qui veulent ce lancer dans la fabrication de résistance. Pour ceux qui ont un petit budget, il sera vous satisfaire.

Où acheter le Lemo de chez Eleaf :

Vous le trouverez chez Vapmisty :
Lemo de chez Eleaf

CODE PROMO VAPMISTY :
Code promo 10% de remise+FDP Offert
Code promotionnel à valider
lors du paiement :
BIENVENUE
Test - Reconstructible - Lemo de chez Eleaf par VapmistyTest - Reconstructible - Lemo de chez Eleaf par VapmistyTest - Reconstructible - Lemo de chez Eleaf par Vapmisty
Test - Reconstructible - Lemo de chez Eleaf par VapmistyTest - Reconstructible - Lemo de chez Eleaf par Vapmisty

Publié dans Tests, Reconstructible

Commenter cet article