Test - Mod - Vamo V6 par Smokeway

Publié le par Monsieur Vapoteur

J’avais entendu parler que la nouvelle version du Mod VAMO V6 était sortie, ayant eu la V5 en ma possession, il me tardait de tester cette nouvelle mouture. La boutique Smokeway m’a donné cette chance de pouvoir tester ce nouveau VAMO.


Le VAMO vous le connaissez et l'aimez ... voici le nouveau VAMO V6 avec 20W de puissance.

Le VAMO connu par les nouveaux vapoteurs mais aussi par les experts, pour sa performance et sa facilité d'utilisation. Dans sa dernière version, VAMO rejoint le groupe des Mods à haute puissance sur le marché pouvant aller jusqu’à 20 Watts.

Packaging :


Le VAMO V6 est livré dans une jolie petite boîte en carton, dedans vous y trouverez le VAMO V6 tout simplement, mais je dirais que c'est l'essentiel.

Design :

Pour les lecteurs qui sont déjà familiers avec la lignée VAMO et en particulier le VAMO V5. Sachez que la V6 offre quelques améliorations notables sous le capot.

Au niveau du design, le VAMO V6 est en apparence le même que la V5.

Une formule et un design qui a fait ses preuves sur la V5, alors pourquoi changer quand ça marche bien ! Le corps du Mod a de bonnes finitions, il est en inox brossé et est également disponible en chrome et bronze.


Sur la partie supérieure, on retrouve anneau amovible qui permet une connexion 510 ou eGo, rendant le VAMO entièrement compatible avec tous les clearomiseurs. Le capuchon du bas est ventilé. La partie inférieure du tube est également amovible pour une utilisation avec un seul accu 18350. Avec le tube plus long, vous pourrez y mettre un accu 18650 ou deux accus 18350 empilées.

La disposition des touches est un autre élément familier au VAMO. Il y a grand un bouton switch et ses deux boutons – et + pour monter ou diminuer la puissance de sortie et pour naviguer dans le menu. Ils sont bien placés pour une utilisation simple et efficace, le pouce tombe naturellement sur le bouton switch.

Fiche technique :

- Puissance réglable : 3.0 à 20W
- Autorégulation du Voltage en fonction du Wattage
- Fonctionne avec accus: 1x 18350 ou 1x 18650 ou 2x 18350
- Pas de vis compatible avec les clearomiseurs eGo / 510
- Plot central réglable en hauteur
- Acier inoxydable
- Dimensions : version courte 108mm (18350) et en version longue 140mm (18650)
- Poids : version courte 101g et en version longue 123g
- Dispose de toutes les sécurités courts-circuits et autres

Pour allumer ou éteindre le VAMO V6, il faut appuyer 5 fois sur le bouton switch.


La grosse nouveauté et amélioration de la V6 est son écran OLED. On peut retrouver toutes les informations pertinentes, par défaut, il affiche la puissance de sortie, tension de sortie, un indicateur de charge de la batterie graphique et un compteur de bouffée. Ce dernier élément apparaît dans le coin inférieur droit de l'écran et peut être modifié via le menu. Oui l’affichage est personnalisable, ce qui un autre point positif !

Si vous appuyez simultanément pendant 5 secondes sur les touches – et +, vous entrez dans le menu et le bouton switch vous servira à valider votre sélection. Le menu est assez simple, mais plus robuste que celle de la V5.

Une nouvelle option, qui peut être intéressante, c’est pouvoir transformer votre Mod en chargeur mobile. En effet, vous basculez le VAMO V6 en mode " Mobile ", ce qui permet à d'autres appareils mobiles d’être rechargées en utilisant la capacité de la batterie interne. Cette fonctionnalité ne nécessite l'ajout d'un 510 à l'adaptateur USB. Je ne suis pas sûr de l'utilité de cette option, mais elle a le mérite d’exister.

Dans le menu " Réglage " vous pouvez voir une autre option intéressante Manuel et Auto.
Le mode Manuel : c’est pour une utilisation classique, on appui sur le switch pour vaper et quand on le relâche, il s’arrête, vous pouvez régler entre 5 et 30 secondes le temps pour une bouffée avant qu’il se mette en sécurité et se coupe.

Le mode Automatique : c’est là que les choses deviennent intéressantes. En mode automatique, après un clic sur le bouton switch, il va continuer à tirer jusqu'à ce que le délai soit atteint ou que le bouton soit à nouveau pressé. Encore une fois, le délai peut être réglé entre 5 et 30 secondes.

Le VAMO V6 comprend également la gamme complète de caractéristiques de sécurité, y compris une faible résistance, batterie faible, haute tension (plus de 9 volts) et protection contre les inversions de batterie. Il existe également un trou dans le capuchon inférieur pour la ventilation et en cas de dégazage de l’accu afin d’éviter une explosion.

Test :

Aux premières vapes, on peut dire qu’on sent la puissance qu’il dégage. Ce qui est sympa avec cette version c'est qu'elle supporte les résistances a basse tension, j'ai monté une résistance de 0,7 ohms et ça fonctionne a merveille.

J'ai aussi testé avec une résistance de 1,5 ohms et on peut dire que le VAMO V6 était heureux de livrer tout la puissance que je lui ai demandé.

L'utilisation du Mod cigarette electronique VAMO V6 est vraiment simple et à la portée de tout le monde. La disposition des touches rend le réglage facile de la puissance de sortie.

Les informations affichées sur l'écran sont claires et permettent de connaître tout ce qu'il faut savoir.

Concernant l'autonomie, en utilisant un accu de 18650, est très bonne. J'ai vapoté plus d'une journée avec un vapotage intensif.

Points positifs :
- 20 Watts de puissance
- Grand écran configurable
- Facile à utiliser et ajuster
- Choix du format 18350 ou 18650
- Option automatique d'incendie
- Configurable minuterie d'arrêt
- 510 et eGo filetage avec anneau amovible
- Son prix

Points négatifs :
- Encombrant en version 18650
- Même design que la V5

Conclusion :

Je trouve que cette nouvelle version du VAMO V6 est une belle réussite. L'amélioration de sa puissance à 20W est très intéressante. L'affichage et le menu est claire, ludique et simple d'utilisation, sans oublier son côté robuste.

Je vous conseille le nouveau VAMO V6 à tous les fans, mais aussi à tous ceux qui ne possèdent pas encore un Mod. Il est parfait pour les débutants pour sa simplicité d'utilisation et son prix.

Où acheter le VAMO V6 :

Vous le trouverez chez http://www.smokeway.fr :
VAMO V6
Test - Mod - Vamo V6 par SmokewayTest - Mod - Vamo V6 par SmokewayTest - Mod - Vamo V6 par Smokeway
Test - Mod - Vamo V6 par SmokewayTest - Mod - Vamo V6 par Smokeway

Publié dans Tests, Mod

Commenter cet article