Test - Mod - iTaste SVD 2.0 de chez Innokin par La-ecigarette

Publié le par Monsieur Vapoteur

Je vais vous présenter et tester pour vous le nouveau sorti de la marque Innokin, l'iTaste SVD 2.0. C'est la boutique La-ecigarette qui m'a proposé de le tester, merci à eux de m'avoir permis d'avoir entre les mains se magnifique Mod électronique.

J'ai eu l'occasion de posséder et de tester plusieurs produits de la marque Innokin qui est devenu incontournable depuis 2012. Je dois dire que je n'ai jamais été déçu par cette marque.

En passant des clearomiseurs iClear 30B, iClear 30 X.I, et des Mods Cool Fire 1 et le SVD.

Ayant possédé pendant longtemps le SVD premier du nom, j'étais impatient de tester cette nouvelle version amélioré le SVD 2.0.

Packaging :


Comme dans la première version, on retrouve une jolie boîte en carton avec des trucs en plus à l'intérieur. Tout d'abord vous trouverez une une jolie pochette de transport renforcée, avec votre SVD 2.0, un adaptateur pour les clearomiseurs de type Ego. Un petit tube pour le transformer en mimi Mod avec accu 18350. 2 tops caps pour pas de vis 510 / ego. Une attache poignet avec mousqueton. Une petite chose sympa et pratique, la pochette de transport est équipé d'un testeur de charge pour vos accus. Je trouve le pack relativement sympa !

Design :


Contrairement à son prédécesseur, qui ressemblait à un sabre laser, cette nouvelle version est classique, esthétique, je dirais même épuré et classe. La matière première est plus noble et sa finition polie lui donne un côté impeccable. Le bouton switch a été revisité, il est en métal et donne l'impression d'être bien plus solide que sur les modèles précédents.

Autre changement, il n'est plus télescopique mais propose une configuration de base avec des tubes pour des accus 18350 et 18560. Le Mod est plus ergonomique et tombe parfaitement bien au creux de la main.

Toujours dans le même esprit d'épuration, l'écran d'affichage est incrusté dans le Mod, ce qui lui donne un côté sympa.

Dans ce pack de base est livré un adaptateur pour les clearomiseurs de type eGo.

Pour en finir avec le design, je le trouve esthétiquement réussi et il donne une impression de finition excellente, ce qui est le cas !

Fiche technique :

- 1 switch métallique non éclairé en haut du MOD
- 2 petits boutons + et – en dessous du principal pour les réglages des watts et volts
- Un petit écran noir Oled blanc très lisible (typique des dna 20 et 30)
- Information écran de l’impédance, de la charge de l’accu, de la puissance choisie en gros et de
- la puissance en volt délivrée lors de l’action du switch
- On / off automatique au bout de 25 s
- Sécurisation des boutons par 3 pressions successives
- Poids avec accu de 18650 : 212 grammes (plus léger que le précédent)
- Poids avec accu de 18350 : 170 grammes (plus léger que le précédent)
- Longueur totale avec top cap 510 : avec 18650/ 14.3 cm et avec 18350 / 11.5 cm
- Longueur totale avec top cap ego : avec 18650/ 13.3 cm et avec 18350 / 10.3 cm
- Diamètre bas : 25 mm
- Diamètre haut : 23 mm
- Option de batterie : 18350 et 18650
- Design : alu
- Bague du bas avec connexion sur ressort (servant de verrouillage pour l’accu)
- Matière : alu et connecteur en laiton
- Pas de vis via 2 tops caps échangeables : 510 et/ou Ego
- Indication de charge de batterie par gauge sur l’écran type téléphone
- Résistance mini de 0.5 ohms, 6A maxi, 5w mini, 20 w max
- Réglage par incréments de 0.1 W
- Utilisation accus jusqu’à 3.1 volts
- Protection de la puce en cas de surchauffe
- Verrouillage du réglage de puissance par appui sur les 2 petits switch pendant 5s
- Step down technology permettant une puissance délivrée inférieure à celle de l’accu

Utilisation :

Je commencerais par vous parler de l'écran d’affichage, on retrouve logiquement l’écran de la puce DNA 20 d’Evolv qui est toujours très clair, lisible. Vous y retrouverez le niveau de la batterie, la puissance en Watts et les Volts.


Concernant la puce DNA 20, elle assure vraiment une vape de bonne qualité et dispose d’une puissance suffisante aux usages les plus courants. Elle fait partie deces puces qui s’approchent de la vape lisse au sens où la fréquence des oscillations est plus rapide par exemple que sur une batterie classique.
cette puce est capable de gérer une puissance inférieure à celle de l’accu. En clair si vous voulez moins de 3.7 volts le matin au petit déjeuner et bien elle saura le faire. Et elle dispose d’une protection contre des températurestrop élevées.

Les boutons switch et + / - sont de l'autre côté de l'écran, une petite gymnastique s'impose si on souhaite augmenter ou descendre la puissance. Il faut reconnaître que les trois boutons sont de bonne qualité, étanches à l'eau et par conséquent au liquide.

Innokin a pensé à tout, si vous possédez des clearomiseurs avec une connexion de type eGo, vous pourrez les mettre grâce à l'adaptateur fournit dans le pack.

L'utilisation est simple et fait parfaitement ce qu'on lui demande. Après avoir mis l'accu dans le SVD 2.0, il est prêt à fonctionner sans rien avoir à faire. L'ergonomie et l'emplacement du switch est très bien pensé, le geste se fait naturellement.

Sachez quele Mod ne s'éteint pas, si vous ne l'utilisez pas pendant 25 secondes, il se coupe automatiquement. Pour le rallumer, il suffit d'appuyer sur le switch. Trois pressions successives sur le switch permettent de le verrouiller. Et si vous désirez vaper tout en verrouillant votre réglage de puissance il vous suffit d’appuyer sur les deux petits switchs en même temps pendant cinq secondes. Il va de soi que les réglages restent mémorisés lorsque vous changez de batterie.

Points positifs :
- Vape de qualité
- Design sobre et élégant
- Excellente autonomie grâce à une bonne gestion des accus
- Switch étanche et agréable
- Connexion 510 et EGO par 2 tops caps séparés
- Acceptation des résistances basses (0.5 ohm)
- Bonnes finitions
- Tube changeable pour accu 18650 ou un 18350
- Usage simple et performant
- Trousse de transport bonne qualité
- Pack complet

Points négatifs :
- Longueur imposante
- Ecran vertical pas très pratique
- Switch opposé à l’écran
- Les boutons + et – un peu trop rapprochés
- Poids un peu élevé

Conclusion :
Le SVD 2.0 est un très bon Mod offrant une vape de qualité. Si vous n’avez pas encore de Mod ou que vous souhaitez en changer, et que vous avez besoin d’autonomie et de robustesse, ce Mod est fait pour vous ! Je vous le conseille, vous pouvez l'acheter les yeux fermés, vous ne le regretterez pas...

Où acheter l'iTaste SVD 2.0 de chez Innokin :

Vous le trouverez chez La-ecigarette :
Mod iTaste SVD 2.0 de chez Innokin
Test - Mod - iTaste SVD 2.0 de chez Innokin par La-ecigaretteTest - Mod - iTaste SVD 2.0 de chez Innokin par La-ecigarette
Test - Mod - iTaste SVD 2.0 de chez Innokin par La-ecigaretteTest - Mod - iTaste SVD 2.0 de chez Innokin par La-ecigarette

Publié dans Tests, Mod

Commenter cet article