Test - Clearomiseur - Reconstructible - Subtank de chez Kangertech par Kitclope

Publié le par Monsieur Vapoteur

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai testé pour vous le petit dernier de chez Kangertech le clearomiseur et reconstructible Subtank. C'est la boutique Kitclope qui m'a donnée l'occasion de pouvoir réaliser ce test.

Dans le monde de la vape, vous trouverez ceux qui utilisent des clearomiseurs simple d'utilisation avec des mèches interchangeables et d'autres qui ne jurent que par les reconstructibles en ventant les mérites de leur propre configuration..

Quand on vape depuis un moment, certains cherchent à passer le cap et se lancer dans les reconstructibles. Mais l'idée de faire ses résistances peut en freiner plus d'un, surtout que si on a du mal et que l'on laisse tomber, on se retrouve avec un reconstructible qui ne sera jamais utilisé et qui finira dans un tiroir.


Mais Kangertech a décidé de régler la question une fois pour toute en innovant avec un clearomiseur hybride, le premier sur le marché. Oui vous avez bien entendu, le Subtank vous propose le meilleur des deux mondes, en vous permettant une utilisation classique avec des mèches interchangeables. Et si on le souhaite, on peut changer le plateau et le transformer en reconstructible.

Packaging :

Le Subtank est présenté dans une jolie petite boîte en carton. A l'ouverture de la boîte, on retrouve tout un tas de choses intéressantes, le pack est vraiment très complet, vous n'aurez pas besoin d'acheter d'autres choses.


Dans ce pack vous retrouverez :
- 1 SubTank Kanger
- 1 Résistances OCC - 0.5 ohm
- 1 Résistances OCC - 1.2 ohm
- 1 Plateau + cloche RBA
- 1 Drip tip 510
- 1 Top Cap " clearomiseur "
- 1 Top Cap " atomiseur "
- 1 Cone 25mm en 22mm
- 1 Mini Tournevis
- 1 Mini sachet de coton
- 2 Microcoil
- 2 Vis

Pour le mode clearomiseur classique, la résistance OCC 0,5 ohm est déjà dessus. Pour le mode reconstructible, il y a même un double coil installé dessus, il suffit juste de mettre du coton et c'est parti !

Design :


On peut dire que Kangertech, c'est creusé un peu pour proposé un design intéressant. Personnellement je le trouve magnifique, avec ses formes, ses joints rouge et sa finition est vraiment de très bonne qualité.

Certes il est un peu gros (25 mm) et ça peut poser problème pour certains qui ont des Mods configurés pour mettre des clearomiseurs de 22 mm. Rassurez vous, ils ont pensés à tout, un cône adapteur en 22 mm est dans le pack.

les lignes sont nettes avec un profil lisse, qui créé un style des plus polis.

le Drip Tip est vraiment sympa et pas trop gros.

Fiche technique :

- Fabricant : Kangertech
- Diamètre : 25 mm
- Hauteur : 55 mm (sans drip tip)
- Poids: 94 grammes (sans drip tip)
- Connectique : 510 sur ressort
- Drip tip : type 510
- Airflow : 3 trous de 2 mm (réglable)
- Matériaux : Acier Inoxydable / Pyrex
- Réservoir : Pyrex 6ml (4.2ml en configuration RBA)

Revue technique :


Retrouvez les fonctionnalités d'un clearomiseur et d'un reconstructible dans le même produit, voici une belle innovation, à la portée de tous !

Il dispose d'une connexion 510 à ressort pour une meilleure compatibilité et un ajustement sur mesure. Grâce à cette astuce, il peut s'adapter sur la plupart des Mods.

Grâce à son énorme capacité de 6 ml en mode clearomiseur et 4 ml en mod reconstructible, le Subtank apporte une très grande autonomie pour toute la journée.

Parlons un peu du Pyrex qui entour le Subtank, un autre point important, il est super résistant et conçu pour être 100% incassable. Je n'ai pas fais le test de le faire tomber par terre, mais s'il y a des amateurs pour tenter l'expérience, n'hésitez pas à me faire un retour dans les commentaires sur la solidité de ce nouveau Pyrex.

le clearomiseur Subtank doit être utilisé avec un matériel adapté, un mod méca pouvant supporter plus de 8,5 ampères ou avec un mod électronique acceptant les résistances à 0,4 / 0,5 ohm et pouvoir monter minimum à 20 Watts.

Un autre point intéressant, au niveau du remplissage, il dispose de beaucoup d'espace. Pas besoin de tournevis pour le remplir, il suffit de dévisser la bague du dessous, un vrai plaisir.

Airflow :

L'airflow est très bien performant, vous retrouverez un système de bague rotative avec des crans pour éviter que le réglage change par mégarde. Ce qui est très pratique !

Vous pouvez régler le flux d'air sur 3 positions, la première avec un trou de 2 mm, la deuxième avec 2 trous donc 4 mm et enfin la troisième avec 3 trous pour 6 mm d'ouverture.

En première position, la vape reste aérienne mais pas trop, juste ce qu'il faut. Par contre quand on passe à la troisième position, la vape est très très aérienne, je dirais même que l'on passe en mode Dripper !

Résistances :


Kangertech a sorti une nouvelle résistance OCC (Organic Cotton Coil) pour l'occasion. On retrouve donc du coton biologique japonais dans la résistance, ce qui représente une amélioration du goût, offrant des notes claires et des saveurs pures. Tout en procurant des gros nuages de vapeur !

De part sa qualité de fabrication et sa nouvelle conception, la résistance devrait durer beaucoup plus longtemps, permettant de diminuée le coût de remplacement.


En mode reconstructible, et oui, il ne faut pas oublier que l'on peut transformer le Subtank en reconstructible. Ainsi vous pourrez vous lancer dans la fabrication de vos propres mèches, Kangertech fourni une notice qui explique clairement comment procéder et le tout en français.

Une fois que vous aurez changé le plateau fourni dans le pack, vous verrez que c'est un reconstructible adapté aux débutants, avec un grand plateau et un accès simple pour fixer votre résistance. On peut monter un simple coil ou un double coils.

Si après de multiples tentatives, vous n'arrivez toujours pas à faire votre résistance, vous pouvez repasser en mode clearomiseur classique et renouveler l'expérience plus tard. Voici la force du Subtank.


Test :

J'ai monté le Subtank sur mon IPV3, mais aussi sur le SVD 2.0 et le VAMO V6.

En mode classique avec la résistance OCC 0,5 ohm.
PFFFFFF.... Énorme nuage de vapeur, et on redécouvre des saveurs, c'est un pur bonheur. J'utilise la même résistance depuis 2 / 3 semaines en 20 Watts et je n'ai toujours pas ressenti d'affaiblissement ou de problème.

En mode reconstructible, il est ultra performant au niveau des saveurs et de la vapeur, il n'a rien à envier à ses concurrents. Certains reconstructibles ne sont pas aussi intéressants.

Concernant l'Airflow, j'ai ouverts seulement 1 trou car j'aime bien avoir une vape légèrement serrée. J'ai testé avec les 3 trous ouverts, je trouve qu'il envoie mieux que certains Dripper, vraiment impressionnant.

Après beaucoup d'utilisation, je n'ai constaté aucune fuite, juste faire attention à bien replacer le Pyrex et que les joints soient bien en place, quand on change de mode, pour éviter des fuites éventuelles.

Points positifs :
- Hybride (mode : classique / reconstructible)
- Très grand réservoir 6 ml avec les résistances OCC et 4 ml en reconstructible
- Très bonnes finitions et solide
- Rendu des saveurs et vapeur au top
- Pyrex 100% incassable
- Airflow performant
- Résistances OCC très performantes
- Prix

Points négatifs :
- Aucune protection autour du Pyrex
- Prix des résistances OCC
- Lourd
- Gros diamètre 25 mm
- Ne convient pas à tous les Mods

Conclusion :

Le Subtank est destiné à tous ceux qui hésitent à se lancer dans le monde des reconstructibles sans prendre de risque et à moindre coût. Cet hybride sera plaire à tout le monde, avec son mode clearomiseur classique ou son mode reconstructible. Il est fiable et très performant. Comment ne pas conseiller ce clearomiseur à tous les amateurs de bonne vape.

Où acheter le Clearomiseur Reconstructible Subtank de chez Kangertech :

Vous le trouverez chez Kitclope :
Clearomiseur Reconstructible Subtank de chez Kangertech
Test - Clearomiseur - Reconstructible - Subtank de chez Kangertech par KitclopeTest - Clearomiseur - Reconstructible - Subtank de chez Kangertech par Kitclope
Test - Clearomiseur - Reconstructible - Subtank de chez Kangertech par KitclopeTest - Clearomiseur - Reconstructible - Subtank de chez Kangertech par Kitclope
Test - Clearomiseur - Reconstructible - Subtank de chez Kangertech par KitclopeTest - Clearomiseur - Reconstructible - Subtank de chez Kangertech par KitclopeTest - Clearomiseur - Reconstructible - Subtank de chez Kangertech par Kitclope

Commenter cet article

Pierre 05/11/2016 06:05

Bonjour, j ai un subtank Kangertech 7ml et je déconseille fortement ce produit. J ai sans cesse des fuites, ça coule par la bague de l airflow, j ai racheté 3 subtanks pensant que le 1er avait un souci mais le problème est tjs là. Donc réfléchissez bien avant d acheter ce modèle. Perso je vais vite changer de marque. Si vous avez des conseils sur les modèles d autres fabricants je suis preneur ;)

Moa 20/05/2016 16:22

Et bien premiere chute aujourd'hui et le pyrex n'a pas cassé, contrairement au Drip Tip ......

sandra 10/01/2016 22:42

Bonjour, pour ma part j'ai mis une cloche et fini les fuite

daz 21/07/2015 02:32

le pyrex n'est pas 100% incassable le mien c'est cassé et j'ai due en racheter un mais le problème c'est que le nouveau pyrex (original kanger) flotte il ne tien pas c'est fuite sur fuite il s'enlève aussi facilement qu'il se met je vous raconte pas la galère pour le remplir et le refermer et il y a même pas de notice pour l'instalation peut faut il le coller a la glue

Nene 21/07/2015 11:17

Moi j'ai retourner les joints maintenant j'ai plus de fuite

domino 13/06/2015 11:00

Attention, cet Ato ne supporte pas les jus en 50/50... résultat des courses, dry hit direct.

Monsieur Vapoteur 13/06/2015 21:07

C'est bizarre, je suis principalement sur des jus à 50/50 et je n'ai pas se problème...