Test - Clearomiseur - Atlantis de chez Aspire par La-ecigarette

Publié le par Monsieur Vapoteur

Une nouvelle fois, la boutique La-ecigarette me propose de tester un nouveau produit, le dernier clearomiseur sorti de chez Aspire, je vous présente l'Atlantis.


Pour bénéficier d’un rendu des saveurs et d’une énorme création de vapeur, il fallait passer par un reconstructible mais leur complexité en a effrayé plus d’un.

Aspire a décidé de faire fort, en lançant le premier clearomiseur sub-ohms (à basses résistances), avec une valeur de 0,5 ohms.

Packaging :


L’Atlantis est présenté dans une boîte en plastique avec une résistance déjà montée et une en plus. Un Tank pyrex supplémentaire pour les plus maladroits. Le pack est simple mais tout est là !

Fiche technique :

- Diamètre : 22mm
- Connectique : 510
- Contenance : 2 ml
- Réservoir : Pyrex
- Résistance : 0,5 ohms (20-30W)
- Drip Tip : 510 amovible
- Air flow : 4 positions réglable

Design :


Je le trouve classique mais bien sympathique et plutôt bien finit. Il est petit et pratique à manipuler. Il n’y a pas grand chose à dire dessus, Aspire a fait encore du beau boulot.

L’Airflow :

L'airflow de l’Atlantis est très performant. Vous pouvez régler 4 positions différentes pour un tirage serré au plus aérien, ce qui est vraiment très intéressant.
Le réglage s’effectue par une bague que vous tournez à la base, et la bague est crantée à chaque réglage pour éviter qu’elle bouge. Ce qui est pratique et bien pensé.
Réglé au plus aérien, il peut même faire de la concurrence avec certains Drippers.

Résistance :


La taille de la résistance est juste énorme, avec 4 arrivées de liquide d’à peu près 2 mm. Il est conseillé de vaper entre 20 et 30 W pour un rendu optimum. On peut dire que ça envoie du lourd, et on a pas peur de monter en puissance... de toute façon c'est ce qu'elle demande pour délivrer le maximum de ses capacités. Alors n'hésitez pas monter dans les Watts !!!

Test :

J'avoue que j'étais impatient de tester la nouvelle mouture de chez Aspire et je dois dire qu'il m'a beaucoup surpris, par son rendu des saveurs et la quantité de vapeur dégagée. On peut dire que nous sommes de plus en plus proche des reconstructibles. L'airflow est vraiment impressionnant, pour ceux qui aiment une vape aérienne vous serez satisfait.
Je trouve le diamètre de l'embout du Drip Tip un peu gros, mais comme il est amovible on peut le remplacer facilement par un autre plus long ou plus fin, selon les préférences de chacun.

Si vous voulez utiliser au maximum l'Atlantis, il faudra le monter sur un Mod méca, Mod électronique, ou Box, supportant les résistances de 0,5 ohms et dégageant minimum 20 W.

Je l'ai mis sur mon IPV3, et le résultat est bluffant ! Le power vapping est au rendez-vous... Un brouillard de vapeur avec un maximum de saveurs dans la bouche. Je dirais que j'ai même redécouvert certains de mes liquides préférés.

Points positifs :
- Une qualité de la vape et des saveurs au top
- Design classique mais sympa
- Diamètre 22 mm
- Tank en pyrex fourni en plus pour les maladroits
- Bonne étanchéité
- Très simple d'utilisation
- Airflow réglable

Points négatifs :
- Petit réservoir seulement 2 ml
- Résistances seulement de 0,5 ohms
- Gourmand en liquide
- Le prix élevé des résistances

Conclusion :

Je le conseille aux débutants et même aux expérimentés qui ne veulent pas se lancer dans les reconstructibles et qui cherchent une qualité de vape avec beaucoup de vapeur et un maximum de saveurs. Personnellement je suis bluffé par ce petit bijou, je ne peux que vous le recommander.

Où acheter le Clearomiseur Atlantis de chez Aspire :

Vous le trouverez chez La-ecigarette :
Clearomiseur Atlantis de chez Aspire
Test - Clearomiseur - Atlantis de chez Aspire par La-ecigaretteTest - Clearomiseur - Atlantis de chez Aspire par La-ecigarette
Test - Clearomiseur - Atlantis de chez Aspire par La-ecigaretteTest - Clearomiseur - Atlantis de chez Aspire par La-ecigarette

Publié dans Tests, Clearomiseur

Commenter cet article

BeeZooNours 06/02/2016 17:30

Bonjour,
Merci pour votre article très intéressant!
Comment le compareriez vous par rapport au Nautilus?

Monsieur Vapoteur 06/02/2016 20:03

C'est incomparable, tout dépend ce qu'on le recherche quand on vape...