Test - Batterie - Ego Twist VV 1600 mAh de chez Ijoy

Publié le par Monsieur Vapoteur

Aujourd'hui, je vais vous présenter et tester pour vous, un autre produit de la marque Ijoy, la batterie eGo Twist à voltage variable de 1600 mAh. Encore une fois, je trouve que cette marque est remarquable et mériterait d'être plus connue du grand public.

Quand on la tient dans la main, on sent un effort de qualité et de finition de la part de Ijoy. Le modèle que j'ai entre les mains est noir brillant, mais au touché la matière est très agréable. Le seul petit reproche serait les traces de doigts qui restent sur la batterie, mais ce n'est pas bien grave.

De plus, il existe de nombreuses couleurs donc très personnalisable, qui plairont à tous !


Revue technique :

Pour allumer et éteindre la batterie, il suffit d'appuyer 5 fois de suite sur le bouton switch.

Comme je vous le disais plus haut, cette batterie eGo est à voltage variable. Donc vous pouvez modifier la tension de sortie.
Grâce à sa bague rotative qui se situe en bas, on peut faire varier la tension de 3,2 V à 4,8 V.

Attention : Suivant le modèle de clearomiseur utilisé ne montez pas trop fort en tension, vous risqueriez de cramer les mèches. Montez progressivement et si vous sentez un goût de brûlé, diminuez la tension.

Elle est équipée de plusieurs protections, la première protection est contre les courts circuits. L'autre est une protection pour le clearomiseur, si le bouton switch reste appuyé plus de 10 secondes, la batterie se coupe. Ainsi qu'une protection basse tension.

Elle est équipé d'un pas de vis eGo / 510, donc elle est compatible avec tous les types de clearomiseurs sur le marché.

Autonomie :

Son autonomie est d'environ 10 heures et il faut compter environ 3 / 4 heures pour la recharger.

Plus vous montez dans les volts et plus la consommation d'énergie sera importante, donc moins d'autonomie.

L'avantage de ce type de batterie c'est qu'elle diffuse une vapeur constante. Donc fini les fins de batterie difficile ou vous devez aspirer très fort pour avoir un peu de vapeur.

Comme sur toute les batteries de ce type, il n'y a pas d'indicateur de niveau de charge, donc il est difficile de connaître l'autonomie restante de la batterie. Mais comme elle tient facilement une journée pour un vapotage intensif. Il suffit de penser à la recharger le soir ou à n'importe quand, pour ne pas tomber en panne de batterie.

Points positifs :
- Qualité et finitions
- Voltage variable
- Très bonne autonomie
- Pas de vis eGo / 510
- Robuste et fiable
- Prix

Points négatifs :
- Laisse des traces de doigts
- Pas d'indication niveau batterie

Conclusion :

Pour les vapoteurs qui possèdent une batterie eGo classique et qui ne souhaitent pas passer à un Mod mais qu'ils recherchent plus de sensations. Je vous conseille de tenter l'expérience avec cette batterie eGo Twist à voltage variable de 1600 mAh qui reste une très bonne alternative et à un prix intéressant.

Où acheter la batterie eGo Twist à voltage variable de 1600 mAh de chez Ijoy :

Vous le trouverez chez Ijoy
Test - Batterie - Ego Twist VV 1600 mAh de chez IjoyTest - Batterie - Ego Twist VV 1600 mAh de chez Ijoy

Publié dans Tests, Batterie

Commenter cet article