Régime et vapotage

Publié le par Monsieur Vapoteur

Tout le monde le sait, ceux qui arrêtent de fumer, prennent du poids. On pourrait se poser une question sur l’effet de la cigarette électronique sur leur poids.

Quelles sont les raisons de la prise de poids lors de l'arrêt du tabac ?

Il y a plusieurs raisons qui expliquent cette prise de poids. En général ce que font les ex-fumeurs, c'est de compenser leur manque et leur frustration avec des gâteaux, et autres gourmandises sucrées, qui provoquera du plaisir mais avec pleins de calories. Pour palier à ce manque et cette frustration, et éviter une prise de poids. Il est consillé d'utiliser la cigarette électronique ou d’autres substituts nicotiniques, ces personnes ne peuvent éviter une prise de poids.

Des scientifiques ont permis de dévoiler que la nicotine est un coupe-faim. Donc en quittant le monde du tabac, les ex-fumeurs qui ne choisissent pas de vapoter retrouvent l’appétit et ne peuvent résister à l’envie de grignoter, surtout entre les repas.

Donc la question que l'on pourrait se poser, c'est l’e-cig fait-elle maigrir ?
Pas plus que la cigarette classique.

La nicotine contenue dans la cigarette électronique permet aux vapoteurs d’avoir moins faim, contrairement à ceux qui n'utilisent pas de substitut nicotinique.

Un vapoteur tend à manger un peu plus qu’un fumeur. Pour maigrir ou contrôler son poids, il n'y a pas de solution miracle. Il faut manger équilibrer et au possible privilégier les aliments moins caloriques. Et bien entendu, pratiquer régulièrement une activité sportive. Sinon vous pouvez choisir l'escalier au lieu de prendre l'ascenseur, et marcher au moins 30 minutes par jour.
Régime et vapotage

Commenter cet article

AI 21/01/2015 09:34

Pour éviter la prise de poids au moment de l'arrêt il faut aussi se préparer à l'avance. Faire par exemple le point sur son régime alimentaire et se faire éventuellement conseiller par un professionnel de la santé pour savoir ce que l’on peut améliorer dans son alimentation (voir si notre alimentation est bien équilibré, si l'on fait une activité physique suffisante, etc.

elsabio2a 19/01/2015 09:30

Depuis que je me suis mis à la vapot' j'ai pris 10 kilo...en 3 mois

AnaTRexsya 14/05/2015 12:59

Je suis d'accord avec elsabio2a…Cela 'renforce' un étrange 'besoin' d'avoir quelque chose dans la bouche…et d'échapper' les stress de la vie..plutôt que de faire 'face'….

En plus, qu'and on 'constate' (cela fait au moins 7 mois pour moi) que côté "Bruleur de calories" cela marche moins bien que la clope…on se sent bête et frustré surtout… J'essaie maintenant d'arrêter tous ces mangeurs d'argent…patch…gommes…pastilles…et le vapotage …pour finalement regarder mes peurs en face…et arrêter de fuire mes problèmes par les comportements maladaptifs…même le sport à outrance…si c'est pour 'échapper' les questions personnels qui ont besoin d'être éclairés/abordés...