Les ventes de cigarettes électroniques font un tabac en Angleterre

Publié le par Monsieur Vapoteur

Les statistiques de 2014 sont sorties et il s’avérerait que les cigarettes électroniques étaient les produits les plus vendus dans les dix plus grands supermarchés britanniques. Une progression l'an passé de 49,5% avec 17,3 millions d'unités vendues, et de 43,5% en valeur relative, à environ 190 millions de dollars.

Le business de l'e-cig a généré en 2014 entre 225 et 300 millions de Livres sterling. A savoir que la moitié des ventes aurait été faites dans les supermarchés. L'autre moitié serait partagée entre les stations services, les pharmacies ainsi que les points de ventes spécialisés dans la vape, qu'ils soient physiques ou sur internet.

Par contre les substituts nicotiniques classiques comme les patchs et les gommes ont vu leurs vente baisser de 6,1% l'an passé. Des produits qui n'attirent plus les fumeurs désirant arrêter de fumer.

Seul l'avenir nous dira si les supermarchés comptent faire encore plus de places aux cigarettes électroniques dans leurs rayons.

Contrairement aux français qui préfèrent rentrer dans les boutiques spécialisées pour y trouver des conseils et des produits de qualités.
Les ventes de cigarettes électroniques font un tabac en Angleterre

Commenter cet article