Le tabac empêche de dormir

Publié le par Monsieur Vapoteur

Les fumeurs ont la mauvaise habitude de s'allumer une dernière cigarette avant d'aller se coucher en espérant que cela va leur permettre de s'endormir plus facilement !

C’est une erreur !

Contrairement à ce que l'on peut penser, le tabac agit comme un véritable trouble du sommeil.

La première preuve ? Les gros fumeurs se lèvent pendant la nuit et se précipitent pour se griller une clope !

Le fumeur a prit une mauvaise habitude, souvent pour faire comme tout le monde. S'allumer une cigarette en fin de soirée, cela devient vite une routine et donne un semblant d'impression de détente et de relaxation. En réalité, les substances nocives contenues dans la fumée du tabac, notamment la nicotine agit directement sur le système nerveux central provoquant un chamboulement le rythme veille-sommeil.

Une étude a révélé que les fumeurs sont 4 fois plus atteints de trouble de sommeil par rapport aux non fumeurs. Les fumeurs ont un moins bon sommeil que les non fumeurs. Plus tardif, plus court, de moins bonne qualité et souvent associé à un ronflement.

Une autre étude réalisée aux Etats-Unis a montrée que les personnes non fumeuses trouvent rapidement leur sommeil dès que la lumière est éteinte et que ces dernières dormaient plus longtemps et plus profondément. Au contraire, les fumeurs éprouvent un sommeil très léger qui varie encore selon leur consommation de cigarettes journalière. Chez un troisième type de sujets observés, cette fois, des anciens fumeurs qui ont arrêté de fumer définitivement, les troubles du sommeil sont moins présents.

C’est scientifiquement prouvé, le tabac empêche de dormir ! Alors débarrassez-vous cite de ce poison qui en plus vous prive de tous les beaux rêves !

Donc si vous avez du mal à trouver le sommeil et que vous souhaitez passer de bonnes nuits. Peut-être qu'il est temps pour vous de passer à la cigarette électronique.
Le tabac empêche de dormir

Publié dans Articles, Tabac

Commenter cet article