La névrose de la batterie chez les vapoteurs

Publié le par Monsieur Vapoteur

La nouvelle maladie que développe les vapoteurs, c'est la névrose de la batterie !

Comme je l'avais déjà énoncé dans un précédent article Toujours avoir une e-cigarette de secours.

Je peux vous conseiller fortement d'avoir une batterie de secours ou un accu de rechange, dans le cas ou vous tomberez en panne de batterie.

Il faut avouer que les fumeurs n'ont pas ce genre de problème, si le briquet tombe en panne, on peut toujours taxer du feu à quelqu'un, alors qu'une batterie sera plus difficile à obtenir.

Les gens organisés ont toujours de la batterie, ils prévoient toujours l'imprévu et ne sont jamais pris au dépourvu. Ce sont les têtes en l'air qui ont la vie dure.

Si vous perdez votre chargeur de cigarette électronique, il vous sera difficile de la recharger, ce qui oblige d'aller en urgence dans une boutique pour en racheter un nouveau. En espérant que ça tombe pendant les horaires d'ouverture ou que ça ne soit pas un dimanche.

Dans cette situation, on donnerait n'importe quoi pour un chargeur !

L'inconvénient avec les batteries classiques de type eGo, c'est qu'il n'y a pas d'indicateur de niveau de batterie. C'est comme à la loterie, ça peut tomber à n'importe quel moment !

Si vous avez prévu le coup, vous avez une autre batterie eGo dans votre poche ou sac. Sinon les plus patients attendront de rentrer chez eux, enfin si vous n'êtes pas plus d'une heure de trajet pour recharger votre batterie. Et il y a les moins patients qui iront dans un tabac se racheter un paquet de clopes. (Pas bien!)

Personnellement, ça m'est déjà arrivé de ne plus avoir de batterie dans la rue, sans une autre eGo de rechange ou de chargeur.
Heureusement, il existe des solutions de secours pour ce genre de situation, ce sont les batteries de recharge portative qui peut vous sauver la vie. Mais il faut penser à la recharger aussi !

Peut-être que dans le futur on nous branchera un exosquelette solaire sur le dos et on vous implantera des ports USB sur les bras, mais en attendant soyez vigilant avec l'état de vos batteries.

Pensez toujours à prendre une batterie eGo de secours, si possible une batterie de recharge portative, bref prévoir le cas ou vous auriez un problème.

Concernant votre chargeur, si vous le rangez toujours au même endroit, vous aurez moins de risque pour le perdre.
La névrose de la batterie chez les vapoteurs

Commenter cet article

Pauline 02/02/2015 11:04

Effectivement, je crois que je suis dans la catégorie des têtes en l'air car ça m'est déjà arrivé d'être en manque de batterie pour ma cigarette électronique et j'ai pas très bien vécu la chose ! Heureusement je n'étais plus qu'à quelques mètres de mon appartement ! Conseil, toujours avoir une recharge au cas où sur soi.