La cigarette électronique sauve encore des vies

Publié le par Monsieur Vapoteur

Selon une étude par l'observatoire français des drogues et des toxicomanies. En France, la cigarette électronique aurait aidé à sauver entre 5 000 à 10 000 fumeurs et 500 000 auraient lâché la clope.

Si on regarde ailleurs, on découvre qu'aux Etats-Unis, on estime entre 10 000 à 20 000 vies sauvées. Mais c'est au Canada que les chiffres sont les plus importants, la cigarette électronique aurait remplacé la clope pour un million de canadiens.

Il est prouvé que la cigarette électronique est la meilleure solution contre le tabagisme. Mais dans cette guerre, on continue de déplorer plus de 5 millions de victimes par an. Des décès qui pourraient être évité, mais au lieu de venter les mérites de cette révolution, on la diabolise.

La désinformation des médias joue beaucoup sur l'avis que ce fait le public. Des grands coups médiatiques sur une soit disant dangerosité de la cigarette électronique qui n'est pas encore prouvé. Alors que des centaines d'études montrent le contraire, les médias cherchent d'autres excuses, comme quoi il n'y aurait pas assez de recul, ou que c'est la porte ouverte vers le tabagisme pour les jeunes, etc... pourtant rien n'est justifié !

L'état projette une réelle interdiction dans les lieux publics et le contrôle de la pub sur la cigarette électronique. Mais pour le moment, il est toujours autorisé de vapoter dans les lieux publics et privé, car la cigarette électronique produit de la vapeur et non de la fumée par conséquent ce n'est pas un produit du tabac.

Pour la cigarette électronique sauve vraiment des vies, elle comporte bien moins de risques que le tabac. Elle permet de rassasier son besoin en nicotine que l'on peut réduire progressivement si on le souhaite.

La cigarette électronique reste la meilleure solution pour avoir une chance d'arrêter de fumer.

Au lieu de la diaboliser, on devrait l'encourager ! L’Organisation mondiale de la santé (OMS) prévoit d’ailleurs la promotion de l’e-cig pour sauver des millions de vies. Ce qui pourrait enfin être une bonne nouvelle, mais seul l'avenir nous le dira...
La cigarette électronique sauve encore des vies

Commenter cet article

Charlène Miranda 05/02/2015 16:18

C'est dommage qu'on ne parle pas assez des conséquences positives dans les médias de la cigarette électronique.