Faut-il faire confiance aux cigarettes électriques fabriquées par les cigarettiers ?

Publié le par Monsieur Vapoteur

Les géants du tabac ne sont pas fous, ils sont bien conscient de la popularité de cigarette électronique auprès des fumeurs. Avec la baisse de la consommation du tabac, ils se doivent de réagir en se lançant dans la fabrication de ce dispositif.

Après avoir provoqué plus de 100 millions de morts, auraient-ils changé leur vision ?


Pour ne pas les citer, Philip Morris, British American Tobacco, Japan Tobacco et Imperial Tobacco arrivent sur ce marché florissant. Pourtant ils sont les principales responsables de plus de 100 millions morts liés aux produits du tabac. Ils n’hésitaient pas à mettre des substances pour permettre d’augmenter les risques de dépendance, afin de mieux vendre leurs produits. Sans pour autant connaître les raisons de ce revirement les autorités de la santé se réjouissent de la situation.

Comment faire confiance à ces entreprises et qui nous dit qu’elles ne feront pas la même chose pour mieux attirer des vapoteurs vers leurs cigarettes électroniques. Comme l’histoire nous la montrée, elles ne se préoccupent pas de la santé de leurs consommateurs, la seule chose qui les intéresse c’est de faire du profit par tous les moyens. Elles sont prêtes à tout pour augmenter leur chiffre d’affaire même si cela doit encore tuer de nombreuses personnes.

Aujourd’hui, la grande question qui reste encore sans réponse, malgré des études tendraient à prouver le contraire. Est-ce que vapoter ne présente-t-il aucun risque pour la santé ?
Tant qu’il y aura un doute dans la tête des fumeurs, les produits de tabac trouveront encore de preneurs et l’industrie du tabac continuera à se frotter les mains. Pour rappel, les acteurs de cette industrie n’hésitent même pas à utiliser leur argent pour entretenir ces doutes.

D’ailleurs, les entreprises de tabac n’hésite pas à dépenser des sommes astronomiques pour financer des recherches sur les effets néfastes de la cigarette électronique. Encore une raison de plus de ne pas faire confiance aux vaporisateurs fabriqués par les géants du tabac.

Mobilisez-vous et n’achetez pas des produits venant de l’industrie du tabac.

Continuez à lutter pour une vape libre, parlez de la cigarette électronique autour de vous, adhérez à l'Aiduce et autres organismes qui se battent pour vous défendre.
Faut-il faire confiance aux cigarettes électriques fabriquées par les cigarettiers ?

Commenter cet article