Un virus peut se cacher dans la cigarette électronique ?

Publié le par Monsieur Vapoteur

Un virus pourrait se propager par les cigarettes électroniques via une connexion USB utilisée pour la recharge sur un ordinateur.

La nocivité de la cigarette électronique fait débat mais si elle était mauvaise pour la santé de l'ordinateur ?

Selon des rumeurs, il y aurait des cigarettes électroniques fabriquées en Chine, qui seraient utilisées pour répandre un logiciel malveillant. Une attaque de virus qui se produirait par le biais d'une connexion USB.

Le malware serait présent dans le chargeur utilisé par l'e-cigarette et lors d'une connexion au port USB d'un ordinateur pour la recharger, le code malveillant entre en contact avec un serveur de commande et contrôle pour ouvrir la voie à d'autres nuisibles et infecter le système.

Le Directeur de la Sécurité de chez Trend Micro, considère ce scénario envisageable. Par le passé, il y a déjà eu ce type d'attaque avec des chargeurs USB infectés. L'expert en sécurité paraît toutefois plus préoccupé par la récente preuve de concept BadUSB.

Les vapoteurs préoccupés peuvent quant à eux se dire qu'il vaut mieux faire attention et se fournir auprès d'une source sûre. Au-delà du cas du chargeur USB infecté, c'est valable pour le reste. Pour rappel, je vous conseille d'acheter vos cigarettes électroniques dans des boutiques spécialisées.
Un virus peut se cacher dans la cigarette électronique ?

Commenter cet article

Salvia 28/11/2014 09:15

Ah les joies de l informatique. C est malheureux mais possible

Duke 27/11/2014 09:21

Lol ! Non mais ...