Test - Dripper - IGO-L par Vapmisty

Publié le par Monsieur Vapoteur

Aujourd'hui, je vais vous présenter grâce à la boutique Vapmisty, le dripper IGO-L.

Avant de commencer, un petit rappel, sur ce qu'est un dripper qui signifie " Gouttes à gouttes ". C'est tout simplement un atomiseur qui ne possède pas de réservoir (tank), on va déposer directement le e-liquide sur les mèches de la résistance qui en général fabriqué à la main. Ce type d'atomiseur propose de découvrir une nouvelle forme de vape et des nouvelles sensations. Il est généralement utilisé par les vapoteurs qui aiment tester un peu tous les eliquides ou pour un usage à la maison devant la TV ou son ordinateur.

Ce dripper IGO-L fait parti de la famille des reconstructibles donc il est réservé aux vapoteurs expérimentés sur la reconstruction de résistances.

Packaging :


Le dripper IGO-L est livré dans une jolie petite boite en carton, pas besoin de plus, à moins que vous soyez un collectionneur.

En ouvrant la boite, on retrouve le petit reconstructible dripper IGO-L, il n'est pas livré avec un drip-tip, mais si vous êtes dans les reconstructibles, vous aurez un embout quelque part qui pourra servir.

Vous trouverez des joints de rechanges, ainsi qu'un petit bout de kanthal, une mèche et une vis de remplacement.

Fiche technique :

- Pas de vis : 510 scellé (pas de risque de fuite)
- Résistance : aucun, c'est à vous de la faire
- Capacité : Aucune c'est le principe du dripper
- Longueur (sans embout) : 2.5 cm
- Diamètre : 2 cm
- Poids : 29 g
- Drip-Tip non fourni
- Accessoire : 1 vis de remplacement, un brin de kanthal, une mèche et 2 joints de rechange
- Une cloche en acier dépoli

Design :


Il est très simple, pas de froufrou, il est minimaliste mais tout est là. En plus il est extrêmement léger ce qui est appréciable. Personnellement, je l'ai mis sur mon Cool Fire 1 et je trouve l'ensemble très sympa.

Assemblage et remplissage :

C’est très simple vous avez une cloche en acier qui vient se positionner sur la base qui inclue les 2 plots de connexion à la batterie. Le système d’étanchéité est assuré par 2 joints noirs de bonne facture et on peut dire que l'on peut constater aucune fuite. Vous verrez un petit trou d’aération dans la partie basse sur le côté et si vous ne faites pas attention à sa position en remettant votre cloche, il se peut qu'il y est une petite fuite de liquide à ce niveau si vous penchez votre IGO-L du mauvais côté.

Fabrication de votre résistance :

m

Avant de commencer, il faut savoir qu'aucune résistance n'est pré-montée sur l'IGO-L, cela annonce la couleur et la cible, il est clairement destiné aux vapoteurs confirmés. Mais rassurez-vous il est simple à reconstruire.

Je vais vous présenter une méthode simple à savoir une résistance simple avec coton.

Vous préparez votre coton, vous mettez votre brin de kanthal au contact du coton puis vous faites en gros de 4 à 6 tours pas trop serrés autour de votre coton (ça se fait doucement en essayant que les différents tours de fil ne se touchent pas avec l’aide ou pas d’un petit tournevis). Ensuite vous positionnez votre résistance au milieu du coton. Faites en sorte d'avoir suffisamment de longueur avec les brins restant pour ne pas ensuite avoir du mal avec la fixation sur les micro-écrous.

Il existe d'autres méthodes, à vous de trouver celle avec qui vous serez le plus alaise.

Pour brancher votre résistance, Il suffit de poser votre résistance près des 2 plots, de prendre les fils et de le placer à l’intérieur des 2 écrous car cela facilite le serrage suivant. Ensuite vous faites un tour autour de chaque plot, puis vous visser les deux vis sans serrer trop fort. L’idée étant que votre résistance soit le plus près possible des plots sans pour autant les toucher …. Il faut aussi que votre résistance reste au niveau de ces plots car il ne faut pas qu’elle soit trop basse sinon cela contrarie le passage d’air et dégradera votre rendu.

Il vous suffit ensuite de vérifier l’impédance de votre fabrication et de la faire fonctionner à sec pour voir si tous les filaments deviennent correctement rouges.

Une fois que vous êtes satisfaits, pour mon cas c’était à la deuxième fois sachant que pour la première j’avais utilisé les accessoires fournis qui sont de basse qualité et qui ont très vite provoqué un gout de cramé. Vous prenez donc votre liquide pour en mettre quelques gouttes directement sur la mèche et sur votre résistance. Vous attendez 2 minutes que tout s’imprègne bien et vous remettez la cloche en prenant garde à l’orientation du trou d’aération, je le positionne près de la résistance pour un meilleur flux d’air directement orienté sur cette dernière.

Rendu et sensation :

Ce dripper IGO-L va vous permettre de sentir au mieux les goûts de vos liquides préférés, voire même de redécouvrir des liquides que vous n’aviez pas aimé auparavant. Il est conseillé de prendre des goûts fruités ou gourmands pour un rendu des saveurs optimum.


L'IGO-L est très gourmand après quelques minutes de vape, il faut refaire le plein.

Concernant l'air flow, le trou d'aération est un peu petit, ce qui donne un tirage assez serré, un reperçage peut être envisageable.

Le gros point fort de ce dripper est dans le rendu des saveurs, chose qu'il fait à la perfection !

Points positifs :
- Rendu des goûts des liquides exceptionnels
- Léger
- Petit
- Diamètre idéal pour un Mod
- Acier dépoli
- Petit prix
- Résistance selon vos envies
- Connecteur scellé

Points négatifs :
- Drip Tip non fourni
- Trou d'aération trop petit
- Besoin d'adaptation de par les micros-vis
- Demande une certaine dextérité manuelle

Conclusion :


Je dirais que pour le rapport qualité / prix, c'est un très bon achat pour ceux qui aiment déguster les liquides ou se faire plaisir dans une nouvelle sensation de vape. A ce prix il ne faut vraiment pas hésiter si vous vous sentez de faire vos propres mèches.

Où acheter le Dripper IGO-L :

Vous le trouverez chez Vapmisty :
Dripper IGO-L

CODE PROMO VAPMISTY :
Code promo 10% de remise+FDP Offert
Code promotionnel à valider
lors du paiement :
BIENVENUE
Test - Dripper - IGO-L par VapmistyTest - Dripper - IGO-L par Vapmisty
Test - Dripper - IGO-L par VapmistyTest - Dripper - IGO-L par VapmistyTest - Dripper - IGO-L par Vapmisty

Publié dans Tests, Dripper

Commenter cet article