Les prix s'envolent dans le monde de la vape

Publié le par Monsieur Vapoteur

Comme vous l'avez certainement remarqué, la vape évolue très vite. Des nouveaux modèles sortent presque tous les jours et ce n'est pas pour nous déplaire. Il y en a pour tout le monde, du débutant à l'expert dans le choix de cigarette électronique, de clearomiseur et bien d'autres...

L'évolution a un coût et la vape n'échappe pas à la règle, qui veut que chaque nouveau produit coûte plus cher que l’ancien, même si les évolutions sont mineurs.

Faisons une comparaison entre 2013 et 2014.

En 2014, les clearomiseurs en pyrex avec résistance changeable, ont vus leur prix doublé par rapport à 2013.

Qu'est ce qui justifie cette hausse des prix ?

Pourtant la contenance du clearomiseur n’a pas changé, c'est une résistance double coil à la place d’une simple coil et un réglage sur le flux d’air.

J'en conclus que de proposer une double résistance et avoir un contrôle du flux d’air augmente le prix de plus de 50%.

Ce n'est pas tout, vous pourrez vous en douter, quand on passe à une résistance simple coil à une double coil, le prix aussi double ! Pourtant je doute que la fabrication soit aussi cher ?

Cependant entre 2013 et 2014, les batteries de type ego n’ont presque pas changé de prix même avec les quelques évolutions qu’elles ont subit, ce qui est une bonne chose pour ceux qui souhaitent se lancer dans la vape.

Maintenant passons aux Mods et aux atomiseurs reconstructible, c'est la même chose leur prix a été doublé entre 2013 et 2014. Les avancés technologies, la qualité, les performances et bien d'autres choses peuvent justifier cette hausse, mais quand même. Si vous regardez le prix de certains Mods, c'est juste de la folie !!!

Pour les liquides, regardez le flacon que vous avez, il fait 10 ml maintenant, on va le passer en litre. Vous prenez sont prix et vous le multiplier par 100 pour obtenir le prix du litre, ça fait peur non ?

Je vois déjà des personnes derrière leur écran, avec des arguments qui peuvent très certainement justifier cette hausse des prix, sachez que cet article n'est pas dans le but de juger ou autre, c'est juste une constatation que je fais, peut-être que je me trompe.

Mais les consommateurs ont tellement l’habitude des augmentations des prix dans tous les domaines de la vie courantes, plus personne ne se pose la question de combien le prix à évolué. Bien entendu, le prix d’un produit qui évolue passe obligatoirement par une augmentation, de par les améliorations qui sont apportées, cela semble logique.

Mais cette évolution coûte-t’elle vraiment la différence de prix constaté ?

Sans parler de l'Etat, s'il sent mêle et commence à taxer la cigarette électronique, les prix n'auront pas finis de monter !
Les prix s'envolent dans le monde de la vape

Commenter cet article

Loic 10/12/2014 15:55

c'est pas faux. C'est vrai que le prix de juice au litre, ca fait peur.