La différence entre simple coil et double coil

Publié le par Monsieur Vapoteur

Aujourd'hui, je vais m'adresser aux débutants et vous expliquer ce qu'est le simple coil et le double coil.

Peut importe le type de clearomiseur que vous utilisez, ils se composent tous de 3 éléments de base :
- 1 / Un réservoir avec des tailles différents avec une capacité plus ou moins élevé pour y stocker le e-liquide.
- 2 / Une base qui permet de faire le lien entre la batterie et l'élément de chauffe (la résistance).
- 3 / La résistance (l'élément de chauffe) en forme de bobine, avec une mèche qui passe au centre de la résistance.

Alors quelle est la différence entre le simple coil et le double coil ? Et quel est le meilleur ?

La réponse est simple, tout dépend de vos préférences de vape, chaque configuration a ses avantages et ses inconvénients, que je vous expliquerais plus tard.

Pour vous aider à mieux comprendre la différence entre le simple coil et le double coil, je vais vous expliquer les conceptions de base et comment fonctionne chaque configuration.

La résistance dans le clearomiseur, qu'elle soit simple ou double, est un élément primordial pour le bon fonctionnement de votre cigarette électronique.

La résistance est un fil d'alliage par qui chauffe, d'un côté vous avez un pôle positif et de l'autre le pôle négatif. Lorsque l'électricité de la batterie est envoyé à la résistance, elle chose l'e-liquide pour le transformer en vapeur.

Pour la résistance double, cela fonctionne exactement de la même manière. La seule différence est qu'il y a 2 résistances au lieu d'une. En d'autres termes, la puissance est fournie à 2 résistances, cette puissance est divisé à parts égales entre ses 2 résistances.

Prenez l'exemple d'une voiture, le simple coil serait une voiture à traction avant où l'énergie du moteur est transférée à un seul essieu. Le double coil serait une voiture à traction intégrale où l'énergie est répartie entre les essieux avant et arrière.

Simple coil :


Les avantages :
- La configuration d'un simple coil a tendance à consommer moins d'énergie. Les vapoteurs ont tendance à préférer un simple coil avec une puissance de sortie inférieure (en Volts ou en Watts) par rapport à un double coil. En moyenne, vous économiserez 10 à 30% de batterie.

- La consommation en e-liquide est beaucoup plus faible en simple coil. Car une seule mèche est en contact avec le e-liquide.

- Concernant les reconstructibles en simple coil, la conception est simple. Si vous êtes novice ou que vous avez deux mains gauches, vous pouvez toujours acheter des kits pré-faits en simple coil.

Les inconvénients :
- La densité de la vapeur produite par un simple coil est généralement plus faible.

- Bien que la différence de temps est infime, le simple coil nécessite plus de temps à chauffer.

Caractéristiques :



Double coil :


Les avantages :
- L'utilisation du double coil produit généralement une plus grande quantité de vapeur, car il y a deux mèches qui sont immergés dans le e-liquide. Le transfert de la chaleur est aussi plus rapide et offre un plus grand volume de vapeur.

- Le double coil a tendance à offrir une même quantité de vapeur dans un temps plus court. Le même principe se applique, deux résistances transfèrent la chaleur plus rapidement qu'une seule, par conséquent, le temps de chauffe est inférieure.

Les inconvénients :
- Le double coil est énergivore et consomme généralement plus d'énergie, votre batterie sera plus rapidement déchargée.

- La consommation de e-liquide est également plus élevé. Il y a plus de jus qui est vaporisé afin de produire un nuage épais de vapeur.

- Concernant les reconstructibles, un double coil reste difficile à faire car il y a deux résistances qui doivent être identiques avec les mêmes valeurs. Il est conseillé d'être un vapoteur confirmé dans le reconstructible avant de se lancer dans le double coil. Si vous êtes novice ou que vous avez deux mains gauches, vous pouvez toujours acheter des kits pré-faits en double coil.

Caractéristiques :



Voilà, maintenant vous connaissez la différence en le simple coil et le double coil. Le plus dur reste à faire un choix...
La différence entre simple coil et double coilLa différence entre simple coil et double coil
La différence entre simple coil et double coilLa différence entre simple coil et double coilLa différence entre simple coil et double coil

Publié dans Débutants

Commenter cet article

Gaucher mais pas handicapé 28/09/2015 15:51

Gaucher, et surtout extrêmement content de ne pas avoir 2 mains droites !!!
Un jour tu seras te servir aussi bien de ta main droite comme je me sers de ma main gauche, bises ;))

lol 28/02/2016 21:04

Manque d'humour chez les vapeux ?