Attention aux arnaques et aux mauvaises boutiques

Publié le par Monsieur Vapoteur

Le monde de la vape prend un mauvais tournant en ce moment !

Je vous avais présenté, il y a quelque temps, un article " Perdu dans le choix des boutiques en ligne ". J'en profite pour rajouter quelques petites choses.

Comme vous l'avez certainement constaté, plusieurs boutiques en ligne et commerces ouvrent et ferment leurs portes très rapidement. Alors comment faire confiance, en ces temps ou tout le monde en profite pour faire n'importe quoi.

Alors je vais en profiter pour vous donner quelques conseils pour éviter de vous faire avoir.

Je ne vais peut-être pas me faire des amis sur ce sujet, mais ce n'est que mon avis, libre à vous de faire votre choix. Je veux parler des clones, si vous voyez sur des sites ou des boutiques, des clones ou des clearomiseurs sans marques, passez votre chemin. Il est vrai qu'il existe de très bons clones, mais ça reste de la contre façon, ce qui montre le sérieux de la boutique. Certains sont de très mauvaise qualité et en plus ils sont vendus à prix d'or.

Il en va de même pour les batteries de type Ego, si vous ne voyez pas de marque inscrite dessus. Vous risquez d'avoir des problèmes de fiabilité, d'autonomie, de panne, et vous devrez en racheter une nouvelle au bout d'un mois.

Il existe la même chose pour les e-liquides, qui sont ré étiquetés et vendu comme haut de gamme, alors qu'ils sont de mauvaise qualité et d'une provenance inconnue.

Les sites de boutiques en ligne, représentent l'image de la société, donc si vous tombez sur des sites amateurs et avec une faute à chaque mot. Posez-vous des questions avant de passer commande.

Si vous rentrez dans une boutique, pour acheter une cigarette électronique, que vous avez des questions, ou envie de tester des e-liquides et que le vendeur ne prend pas le temps de vous expliquer les choses et de vous conseiller. C'est qu'il est intéressé uniquement par votre argent !

Tient, j'en profite pour vous donner un petit conseil. Quand vous avez des doutes sur une boutique, en général sur leur site, il y a un numéro téléphone. Ça vous ne coûtera rien de leur téléphoner, voir s'ils répondent et comment est l'accueil. Vous pourrez vous faire une petite idée du sérieux de la boutique et poser quelques questions.

Tous ces margoulins ne donnent pas une bonne image de la vape et nuisent gravement à la santé de la cigarette électronique.

Le Journal du Vapoteur peut vous conseiller des boutiques de confiance, avec des vrais professionnels et passionnés avant tout, prêt à vous conseiller et qui proposent du matériel fiable, de marque. Je vous invite à les découvrir dans notre zone de Boutiques de confiance.

Je vous souhaite une bonne vape à tous !
Attention aux arnaques et aux mauvaises boutiques

Publié dans Astucesetconseils

Commenter cet article