Vous êtes PQ ou Sopalin ?

Publié le par Monsieur Vapoteur

Vous avez franchis le cap et vous vous êtes décidé à acheter votre premier kit de cigarette électronique, en tant que nouveau vapoteur, vous allez être confronté à un problème existentielle dans le monde de la vape : PQ ou Sopalin ?

Pour les personnes extérieurs, avouez qu'il y a de quoi se poser des questions. A côté de votre écran d'ordinateur, se trouve un rouleau de PQ ou de Sopalin. Posé à côté de votre souris, votre e-cig et vous passer votre temps enfermé dans votre bureau sur votre ordinateur à sufer sur des sites ou sur youtube. Si quelqu'un venait à rentrer et vous surprendre avec tout ce PQ ou Sopalin sur le bureau ou dans la petite poubelle. Madame ou maman se poserait des questions !

Bref, le choix entre PQ ou Sopalin reste un élément important chez les vapoteurs. Les boutiques de cigarettes électroniques ayant créés des milliers d'emplois, il ne faut pas oublier que la vapote a fait augmenté le marché des papiers absorbants, mais aussi d'autres types d'accessoires.

Nouveau vapoteur, vous verrez que vous risquez de passer un peu de temps à éponger et essuyer, d'où l'utilité de toujours avoir un stock de PQ ou sopalin. Dans votre aventure, vous devrez faire face à des inondations suite à un remplissage maladroit de clearomiseur, nettoyer et désinfecter votre drip tip régulièrement, essuyer la petite goutte qui se loge parfois au sommet de votre batterie (sur le connecteur) ou encore le conduit de votre clearomiseur qui permet à la vapeur de passer. Bref vous ne pourrez plus vivre sans PQ ou Sopalin.

Il est l'heure de faire un choix !

En général les débutants commencent avec le Sopalin. la taille et l'épaisseur du Sopalin permet d'absorber une bonne quantité de liquide, une simple feuille vous sauvera d'une catastrophe.

Pour les plus avancés, les expériences malheureuses de fuites se faisant de plus en plus rare, une simple petite feuille de PQ suffira pour l'entretient de routine.

Sans oublier que ça soit avec du PQ ou du Sopalin, vous allez développer la technique du " tortillonage " pour passer facilement dans le drip tip, le conduit, l'air flow, etc...

Pour finir, il n'y a pas de règle, que vous prenez du PQ ou du Sopalin, le principal c'est d’essuyer !
Vous êtes PQ ou Sopalin ?

Publié dans Débutants

Commenter cet article