Une nouvelle comparaison entre l'e-cigarette et tabac

Publié le par Monsieur Vapoteur

Comme vous le savez, depuis les polémiques sur la cigarette électronique plusieurs études sont réalisées afin de montrer qu'elle n'est pas si dangereuse que ça. Une équipe d'experts de la Queen Mary University de Londres s'est penchée sur plusieurs études réalisées sur la cigarette électronique afin de comparer ses effets sur la santé à la fois dans son utilisation et dans sa composition pour au final, dévoiler des résultats favorables…

La cigarette électronique est-elle plus ou moins nocive que la cigarette à tabac dans son utilisation au quotidien ?

A priori, regard aux nombreuses études déjà menées, nous pouvons affirmer que la cigarette électronique est biens moins nocive, ce que l'équipe de l'université britannique confirme avec son bilan sur son utilisation :

- Les vapoteurs aspireraient moins fort avec leur e-cigarette qu'avec une cigarette à tabac.

- La cigarette électronique serait moins addictive que le tabac.

- Elle s'avère être une aide pour arrêter de fumer ou pour réduire sa consommation.

- La première bouffée se fait souvent plus tard dans la journée avec une e-cigarette.

Mais qu'en est-il vraiment sur la composition d'une cigarette électronique ?

En examinant les différentes conclusions d'études menées sur la cigarette électroniques, les experts ont donc affirmé que les dangers par rapport au tabac sont très faible, tout en sachant que le manque de recul ne permet aucune certitude définitive. Ils déclarent aussi que la composition de la cigarette électronique n'est pas plus inquiétante que son utilisation :

- L'inhalation de Propylène Glycol qui est le principal composant de l'e-liquide, n'est pas dangereuse pour l'adulte.

- La Glycérine Végétale, qui n'est pas considérée comme toxique, peut s'avérer nocive si chauffée à très haute température. Toutefois, les cigarettes électroniques présentes sur le marché ne présentent pas ce risque.

- Les impuretés pouvant parfois se retrouver dans la nicotine sont bien moins nombreuses dans une e-cigarette que dans une cigarette à tabac.

- Les nitrosamines, composés très toxiques et cancérigènes, sont totalement absents dans une cigarette électronique, contrairement aux cigarettes à tabac qui en contiennent.

- Enfin, le vapotage passif présente un risque d'exposition infime comparé au tabagisme passif.

Pour conclure, bonne vape à tous !!!
Une nouvelle comparaison entre l'e-cigarette et tabac

Commenter cet article