Test - Mini box 20W 2200 mAh Istick Eleaf Ismoka

Publié le par Monsieur Vapoteur

Je vous propose de découvrir le test de la Mini box 20W 2200 mAh Istick Eleaf Ismoka. Une Box Mod design, petite mais costaud...

Packaging :


Elle est emballée dans une simple petite boîte en carton, mais à part pour les collectionneurs d’emballage, on n’a pas besoin de plus. Le principal, c’est ce qu’il y a à l’intérieur et on retrouve tout le nécessaire pour commencer la vape. Bien entendu, on retrouve la Box Istick avec un câble USB pour le rechargement, un adaptateur pour les connexions eGo / 510 afin de pouvoir mettre tous les types de clearomiseurs et une notice d'utilisation.

Fiche technique :

- Marque : Eleaf
- Modèle : Istick
- Ecran : OLED
- Affichage : Voltage et Wattage, indicateur niveau batterie, impédance en ohm de la résistance
- Dimensions : Longeur 75 mm X Largeur 32 X Epaisseur 21 mm
- Capacité de la batterie : 2200 mAh non interchangeable
- Box Mod : VV/WW
- Tension variable : 3 V à 5.5 V
- Puissance variable : 7 W à 20 W
- Résistances supportées : de 1 ohms à 3 ohms.
- Matériel : Alu et plastique
- Protection : Contre l'inversion de polarité et contre les courts-circuits
- Rechargement : Par câble USB.
- Fonction : Vapoter en rechargent la batterie

Fonctionnement :

L'utilisation est très simple et à la portée de tous.

5 clics sur le bouton switch pour allumer ou éteindre.

3 clics pour changer du mode Voltage variable au mode Wattage variable.

En appuyant sur les flèches, on monte ou on descend, tout simplement, la puissance ou la tension de sortie par incrémentation de 0.1, pour passer au défilement automatique il faut rester appuyer 3 secondes sur une flèche.

Revue technique :


Cette petite Box Istick est une bonne alternative aux Mods classiques, elle est plus compacte et toute aussi puissante que certains grand Mods. Elle tient facilement dans le creux de la main et je la trouve très ergonomique. Elle est reste très simple d'utilisation et le rechargement par micro USB est vraiment pratique.

Son écran OLED est claire et permet en un coup d’œil d'avoir toutes les informations nécessaires que ce soit pour l'impédance en ohm de la résistance, la puissance de sortie mais aussi l'autonomie restante de la batterie. Quand on vape et qu'on relâche le switch, vous aurez la durée de la bouffée qui s'affichera, utile pour certains et inutile pour d'autres, à vous devoir.

Une possibilité intéressante est la prise USB Passthrough, si vous êtes à court de batterie et que l'Istick est en cours de rechargement, vous pourrez continuer à vapoter. Ce qui est très intéressant pour les personnes qui sont derrière un ordinateur ou qui ont une prise de courant à porter de main. Vous ne serez jamais en panne de batterie avec ce principe !

Concernant la fabrication, il n'y pas grande chose à dire au niveau des finitions. Si on cherche la petite bête, on aurait pu imaginer d'autres matériaux, et des boutons un peu moins cheap. Mais au regard de son tarif raisonnable, on peut pas trop en demander.

Par rapport à la qualité de la vape est belle et bien au rendez-vous, grâce à sa puce qui gère très bien la puissance de sortie. Contrairement à certains de ses concurrents, elle dispose d'une vape stable et même si la batterie est faible, la puissance de sortie restera la même.

Le test :

Maintenant passons au test de la petite Istick Eleaf, il faut dire que j’en avais beaucoup entendu parler et j’étais impatient de la tester. Une fois entre les mains, je dois vous avouer qu'elle se fait discrète, légère et sa prise en main est vraiment très bonne, elle tient facilement dans une poche, sans mettre pour autant de côté sa puissance. Le bouton switch est bien positionné, le doigt trouve naturellement le bouton pour pouvoir vaper.

L’écran OLED est vraiment sympa et dispose d’un bon éclairage, même dehors vous verrez toutes les informations nécessaires. Comme je le disais plus haut, on dispose de toutes les informations sur l'écran.

La chose qui me chagrine un peu, c'est l’impossibilité de pouvoir changer ou replacer l'accu et c’est bien dommage. Le jour ou la batterie ne tiendra plus la charge, il faudra penser à changer d'Istick.

Un autre petit regret, pour les gros clearomiseurs, sachez qu'ils dépasseront sur le bord de l'Istick, ce n'est qu'un détail, mais au niveau esthétique, ce n'est pas top !

Sans plus attendre, je monte mon clearomiseur Protank 2 avec une résistance de 1.8 ohm en 7 Watts et c’est parti !!!


Wouuaaahh !!! On peut dire qu’elle envoie, il n’y a pas de latence, on appuie sur le switch et ça part tout de suite. Je suis vraiment impressionné par la qualité de la vape avec un gros hit et les saveurs sont au rendez-vous.

Après l’avoir testé pendant plusieurs jours, plus le temps passe et plus cette petite box m’impressionne. elle est bien plus puissante que certains gros Mods ! Concernant l’autonomie, je la trouve très bonne, je vapote pendant 2 jours sans avoir besoin de la recharger et pourtant je suis un gros vapoteur.

Points positifs :
- Compacte
- Simple d'utilisation
- Design sympa
- Rechargement USB
- Fonction Passthrough
- Ecran OLED très lumineux
- Autonomie de 2200 mah
- Puissante 20 Watts
- Prix.

Points négatifs :
- La batterie non interchangeable
- Besoin d'un adaptateur pour mettre tous types de clearomiseurs
- Les gros clearomiseurs dépassent sur le bord
- Information durée de bouffée inutile
- Visserie apparente
- Boutons un peu cheap à voir dans le long terme


Conclusion :

Sa taille, son autonomie, sa qualité de vape, fait de cette petite box une bonne alternative aux Mods. C'est la box que je recommande aux débutants qui n’ont pas encore de Mod et qui ne veulent pas de quelque chose d’encombrant. Mais aussi aux experts qui cherchent un Mod discret pour emmener partout, avec un très bon rapport qualité / puissance / prix.

Où acheter la Mini box 20W 2200 mAh Istick d'Eleaf Ismoka :

Vous la trouverez chez Sonrisa :
Mini box 20W 2200 mAh Istick d'Eleaf Ismoka
Test - Mini box 20W 2200 mAh Istick Eleaf IsmokaTest - Mini box 20W 2200 mAh Istick Eleaf IsmokaTest - Mini box 20W 2200 mAh Istick Eleaf Ismoka
Test - Mini box 20W 2200 mAh Istick Eleaf IsmokaTest - Mini box 20W 2200 mAh Istick Eleaf Ismoka

Publié dans Tests, Box

Commenter cet article

louna 01/12/2016 20:43

bonjour moi cela fait trois mois que je l'ai et je me retrouve en carafe
l'atomiseur ne se visse plus sur la batterie ,pas de vis endommagé
et bien selon magasin c'est de ma faute j'ai du trop serré ou forcé ce qui n'est pas vrai

Juan 12/11/2015 17:38

Bonjour j'en ai une, je l'utilise depuis plus de 7 mois et du costaux elle tourne toujours comme au premier jour c'est une trés bonne box mod, je m'en suis un peu lassé même si je l'utilise encore et je viens de reprendre un mod SID modèle qui fonctionne avec un accu 18350 ça change de la Istick vap différente avec un mod et accu, mais bon je maintient c'est une trés bonne mod box de qualité cette Istick 20W.

Monsieur Vapoteur 04/04/2016 18:33

Bonjour, Je n'ai pas la notice, par contre je vous invite à vous rendre dans la boutique ou vous l'avez acheté, ils devraient pouvoir faire quelque chose pour vous

Aleth 19/10/2015 07:02

J'ai acheté une box istick il y a environ un mois. Quand je veux la charger, pas moyen...Elle marque lock, j'ai réussi à la remettre sur le pictogramme, mais pas moyen de la charger secteur ou USB. Que faire? La renvoyer?? Merci

Monsieur Vapoteur 19/10/2015 22:07

Retourne dans la boutique où tu l'as acheté...

Nardo 20/06/2015 00:21

Même problème que Chris : j'ai un iStick 20w avec clearomiseur GS Air depuis 1 semaine.
Le voyant de la batterie clignote et impossible de recharger la batterie que ce soit sur secteur ou via port USB-PC.
Je n'ai réussi à la charger qu'une seule fois : après utilisation pendant 2 jours...

chris 09/06/2015 22:53

bonjour j'ai un istick 20w avec un subtank depuis plus de 6 mois ,satisfait .aujourd'hui il ne veut plus charger .
je me suis pas rendu compte que ma batterie était vite donc il sait éteint ,je l'ai mis aussitôt a charger le voyant de batterie clignote comme prévu mais ne charge plus que se soit usb ou secteur
merci de me donner une réponse si possible