Témoignage - Stéphane, un vapoteur de longue date

Publié le par Monsieur Vapoteur

Bonjour à tous !

Je suis venu vous apporter mon (petit) témoignage et mon histoire liés à la cigarette électronique et comment j'y suis venu.

Tout d'abord, je suis un homme de 42 ans et fumeur depuis plus de 25 ans ( 27 ans pour être exacte ! ). Autant le dire tout de suite, j'aime le tabac et apprécie énormément fumer. Alors, pour moi, arrêter n'a jamais été à l'ordre du jour !

Et puis un matin, je suis tombé sur un site vendant un drôle d'objet en forme de cigarette " blonde " et capable soit-disant de délivrer les même sensations qu'une clope, les dangers en moins !

Je vous parle de cela il y a déjà quelques années maintenant. C'était fin 2009 et à cette époque, les consommateurs de cigarettes électroniques étaient aussi nombreux que les clients d'un supermarché un dimanche matin pluvieux de novembre !

J'ai donc commandé ce modèle par curiosité et après tout pourquoi pas !? Si cela pouvait me permettre de continuer à fumer mais de façon " saine " alors, allons-y !

Bon, pour être honnête, ce " truc " était efficace 10 à 15 minutes. Après, la batterie faiblissait et la " clope " ne délivrée plus de vapeur suffisante. Puis, au bout d'une demi-heure, plus de batterie du tout ! Bref, je l'ai utilisé 2 semaines et hop ! Poubelle !

Puis, un ans plus tard, je retrouve un autre système de e-cig baptisé " système tank ". Une e-cig qui promettait un bon rendu de vapeur et une longue autonomie. A nouveau, je passes commande et là, c'est la révélation ! En effet, de la vapeur il y en avait ! Je pouvais enfin " vaper " toute une journée sans panne de batterie ! Le seul inconvénient à cette époque, c'est que je passais mon temps à expliquer à tous le monde ce qu'était ce drôle de " stylo " qui faisait de la " fumée " ! Mais bon, j'avais enfin trouvé mon bonheur et je suis passé de 30 clopes par jours à....3 !

Depuis, les choses ont beaucoup évoluées et les boutiques " physiques " ont maintenant pignon sur rue. Et même si les e-cig ont beaucoup changées elles-aussi, je reste fidèle aux cigarettes électroniques " classiques " car plus pratique à mettre en poche. Le Mod, je préfère le garder pour la maison !

Voilà, je suis encore aujourd'hui à 3 clopes par jour depuis maintenant 3 ans. Non pas par " besoin ", mais plutôt par envie ! J'aime ma clope après chaque repas et je les ai gardées. Le reste de la journée, " c'est la vape que j'préfère ! C'est la vape ! "

Merci à tous de m'avoir lu.
Témoignage - Stéphane, un vapoteur de longue date

Publié dans Témoignages

Commenter cet article