Qu'est ce que la vape lisse ?

Publié le par Monsieur Vapoteur

Lors de discussions entre vapoteurs, vous avez certainement du entendre la " Vape lisse ", on utilise cette expression pour parler de certains Mods. Mais c'est quoi une vape lisse ?

Définition de la vape lisse :
Comme vous le savez, une cigarette électronique est constitué d'un clearomiseur qui est vissé sur une batterie, ce qui permet de chauffer la résistance se trouvant dans l’e-cig pour procurer de la vapeur mais la puissance dégagé n'est pas lisse. La vape lisse est un procédé d'une continuité d’impulsions constantes, quand le vapoteur prend une vape, ces impulsions chauffent de manière continue. Grâce à son rendu constant, la vape lisse donne à la vapeur dégagée plus de qualité et vapoter devient alors plus agréable.

Il faut savoir que pour un MOD électronique, vous pouvez bénéficier de fonctions supplémentaires, comme modifier la tension du MOD afin d’obtenir le volume de vapeur désiré, mais également régler à sa convenance le débit de la vapeur de son e-cig. Le petit inconvénient de la présence d’une vape lisse sur un MOD électronique est sont coût qui sera plus élevé étant donné la complexité de son mécanisme.

Pour un MOD mécanique, c'est une autre histoire, l’utilisation est beaucoup plus simple étant donné qu’il ne contient aucune partie électronique. Par conséquent, la vape est naturellement lisse pour un MOD mécanique. Néanmoins, l’utilisation d’un MOD mécanique nécessite beaucoup de prudence et pas mal de connaissances sur le sujet. Ne disposant pas de sécurité comme sur les MOD électronique, en cas de fausse manipulation, il peut exploser, donc il faut être vigilant sur la manipulation.

Petit cours de physique :
Les Mods électroniques, et même dans les batteries style EGO, on trouve de l’électronique en plus ou moins grande quantité mais cette électronique n'est pas lisse.
La fréquence de la cigarette électronique se mesure en Hertz. Pour faire simple un hertz égale une fois par seconde. Donc, si vous avez un chipset à 56 hertz, vous aurez 56 impulsions électriques par seconde.
Le procédé d'une vape lisse, c'est une impulsion par seconde, qui dure toute la seconde, et qui continue celle d'après et les suivantes, tant que vous avez votre doigt sur le bouton.

Je vous rassure, si votre MOD ou votre cigarette électronique ne propose pas de vape lisse, ça ne changera pas grand chose. Tant que vous avez assez d'impulsions pour faire chauffer votre résistance et votre liquide, tout va très bien ce passer. Le faite d'avoir une vape lisse, avec une régularité et une chauffe constante apporte à la vape une vapeur plus pleine et plus agréable. Enfin seulement si vous disposez d'un clearomiseur suffisamment performant. Si vous disposez d'un Kanger T2 ou autre clearomiseur d'entrée de gamme, vous ne sentirez pas de différence. Pour ressentir les effets d'une vape lisse, il est conseillé d'avoir un reconstructible.

Pour résumer, la vape lisse est destinée aux vapoteurs expérimentés. Pour les débutants, prenez votre temps de découvrir les plaisirs de la vape !

En espérant vous avoir suffisamment renseigné sur la vape lisse, je vous dis à bientôt et bonne vape à tous qu'elle soit lisse ou non !
Qu'est ce que la vape lisse ?

Publié dans Débutants

Commenter cet article