La soif du vapoteur

Publié le par Monsieur Vapoteur

Quand on débute dans la cigarette électronique, on a une impression de déshydratation. Voici la traduction d'un article publié sur le site Spinfuel, qui explique pourquoi le vapoteur a soif !

L'un des quatre principaux ingrédients de e-liquide est le Propylène Glycol, avec glycérine végétale, concentrés aromatisants, et la nicotine. Le Propylène Glycol est la principale cause de la déshydratation. Il est connu en tant que substance hygroscopique , une substance qui absorbe et retient les molécules d'eau en les empêchant d'être absorbé par le corps. Voilà pourquoi les vapoteurs se plaignent de toujours avoir soif, ou d'avoir la bouche sèche, mais est aussi une cause des cernes sous les yeux.

Habituellement, un nouveau vapoteur, et même certains vapoteurs expérimentés, ont augmentés leur consommation d'eau. Boire de l'eau pendant que vous vapez, par exemple, est censée soulager la bouche sèche.

En fait, de nombreuses études ont révélé que l'eau ne vaut pas mieux pour hydrater que tout autre fluide ... chez les non-vapoteurs . Toute consommation de liquide, même le fluide présent dans les aliments solides normales, est souvent à base d'eau suffisant pour éviter la déshydratation dans un adulte en bonne santé normale. Le tout est de boire 8 verres d'eau par jour a été largement discrédité. Mais qu'en est-il des Vapoteurs et leur consommation accrue de substances hygroscopiques comme le propylène glycol ? Est-il une différence ?

Il est vrai que pour un adulte en bonne santé, la consommation de café, soda, thé glacé et sont des hydratants efficaces, mais pour les vapoteurs de e-liquides à base de PG, il pourrait ne pas être suffisant pour maintenir l'hydratation. Il y a beaucoup de preuves pour continuer à soutenir les besoins en eau pour rester bien hydraté lorsque vous vapotez.

Si vous ne buvez pas d'eau régulièrement et que vous la remplacé par du café, du thé, boissons sucrées, la bière, etc... Certaines personnes peuvent se retrouver avec des maux de tête, des nausées, et même des spasmes musculaires. Car dans ses liquides vous allez consommer encore plus de substances hygroscopiques.

Pour conclure, comme vous l'avez compris, il n'y a pas de remède contre la déshydratation du vapoteur, le seul moyen de lutter contre, c'est de boire de l'eau.

Alors n'hésitez pas, faite le stock de bouteille d'eau !!!


Source : Spinfuel
La soif du vapoteur

Publié dans Débutants

Commenter cet article