L'entrée dans la vape

Publié le par Madame ZEUR

Vous venez de vous lancer dans le monde de la vape pour vous encouragez à continuer sur cette voie petit rappel sur ce que vous venez de quittez et promesse de ce que vous allez découvrir.

Vous êtes à peine levé que votre première pensée est d'allumer votre première cigarette et celà avant même votre café matinal.

Votre teint est gris, votre voix est rauque et je n'ose même pas parler de votre haleine de vieux cendrier....

Votre porte monnaie a du mal à suivre votre consommation de tueuses vous êtes bien conscients que cet argent part réellement en fumée (sans mauvais jeu de mots) sans pouvoir ou vouloir réellement agir sur ce problème.

Vous en avez marre de vous faire taxer vos clopes au bureau, en soirée, dans la rue et vous avez l'impression de passer votre vie chez votre buraliste si vous n'achetez pas vos cigarettes en cartouches. De plus vous êtes faibles et vous ne résister pas non plus à l'achat d'un jeu de la française de jeux . Clope et jeux vous financez l'état.

Je vous épargnerais le sempiternel calcul sur les dépenses que vous engendrent votre dépendance mais il faut être bien conscient qu'un fumeur dépense au moins 200 euros par mois.

Bref vous fumez, vos vêtements, votre habitat, votre entourage tout empeste le tabac froid, votre santé et celle de votre famille en pâtissent également mais un jour au hasard d'une rencontre, d'une émission télé, ou d'un shop nouvellement implanté dans votre quartier vous avez découvert la e-cig.

Et là un nouveau monde s'est ouvert à vous. Vous avez commencé par un petit kit de démarrage acheté dans un petit shop de votre ville ou le vendeur vous a expliqué le fonctionnement basique de cette petite vapoteuse, vous avez découvert pleins de petites fioles remplies de différents parfums à vaper il y en avait pour tous les goûts du tabac en passant part les fruités, les gourmands, les anisés.

Vous avez pris goût a cette nouvelle liberté, ne plus être dépendant de votre briquet, de votre cendrier, de vos feuilles ou paquet de cigarette.

Cependant vous sentez bien que cette petite cigarette électronique est limitée, et vous commencer à vous renseigner sur internet, vous commencez a rejoindre des groupes de passionnés sur fb et là vous découvrez un monde d'entraide où les gens n'hésitent pas à vous donnez des conseils sur la meilleur façon de vaper, vous envoie gracieusement du petit matériel. Vous avez décidé de passer au stade supérieur vous faites l'apprentissage des mods électro et stade suprêmes au mod méca.

Vous participez ensuite à des vapapéro ou des vapoteurs de votre ville se regroupent soit chez chez eux soit dans un shop pour parler de des différents montages possibles et des nouvelles inovations de la vap.

Moralité vous avez agrandi votre cercle d'amis votre vie sociale est redynamisée, vous avez perdu cette odeur de tabac froid il n'est pas rare maintenant que l’on vous dise " hum ça sent bon ce que tu fumes ", vous avez retrouvé du souffle et éloigné un temps soi peu le spectre de la maladie. De plus le monde de la vap n'étant pas encore trop taxé vous avez aussi réussi à faire des économies !

En espérant que ce petit article vous donne envie de continuer dans votre apprentissage de la vap.

Vap'micalement !
L'entrée dans la vape

Publié dans Débutants

Commenter cet article