L'AIDUCE a dressé le profil du vapoteur

Publié le par Monsieur Vapoteur

Grâce à cette enquête proposé par l'AIDUCE (l'Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique), et aux 4262 vapoteurs qui ont participés, aujourd'hui on peut dire à quoi ressemble le vapoteur type.

Qui est le vapoteur français ?
Le profil type du vapoteur représente une majorité, et non chacun d'entre vous. D'ailleurs il ne vous ressemble certainement pas, mais il représente bel et bien l'archétype du consommateur, sur le marché global de la cigarette électronique.

Donc, le vapoteur français est un homme sur 73% des personnes interrogées, il a 39 ans et sa première expérience avec le tabac se situe avant ses 18 ans, sur 80% des sondés.
C'est également quelqu'un de très informé, plus de 50% des interrogés déclarent aller sur internet à la recherche d'informations, tandis que 42% du panel utilisent les réseaux sociaux tous les jours
Le vapoteur type consomme enfin en moyenne 4,7 ml d'e-liquide chaque jour, et il a une forte attirance vers les saveurs fruitées.

Pourquoi la cigarette électronique est-elle choisit par les vapoteurs ?
Les vapoteurs se fournissent principalement dans les magasins de cigarette électronique, il faut savoir que les achats en ligne arrivant en troisième position, derrière les buralistes.

En effet, l'arrêt du tabac apparaît clairement comme la première volonté des utilisateurs de cigarette électronique, suivie de l'envie de faire des économies, alors que l'on s'est que le prix du tabac devrait encore subir une nouvelle hausse en janvier, et ils recherchent aussi à diminuer la consommation de tabac, sans forcément vouloir l'arrêter. Une priorité qui se ressent en tout cas dans la part des vapoteurs étant d'anciens fumeurs à 88%, contre 11,6% fumant encore et seulement 0,4% des vapoteurs s'étant intéressés à l'e-cigarette sans avoir fumé auparavant.

96% des interrogés encouragent leurs amis fumeurs à arrêter de fumer et recommandent de passer à la cigarette électronique, ce qui montre que les vapoteurs sont avant toute chose vraie communauté qui se préocupe de l'évolution du marche.
91% des sondés s'inquiètent d'une réglementation trop forte de la cigarette électronique.

Vous pouvez toutes les informations de l'enquête sur le site de l'AIDUCE, Qui sont les vapoteurs ?, qui je le rappelle nous aide à lutter pour une vape libre.

Par ailleurs, je vous informe que j'ai mis en place plusieurs petits sondages, afin de mieux vous connaître et dans le projet de faire aussi une étude sur les vapoteurs.
Les sondages du Journal Du Vapoteur.

Bonne vape à tous !!!
L'AIDUCE a dressé le profil du vapoteur

Commenter cet article