Début 2015, vous pourrez dire adieu aux lettres Max

Publié le par Monsieur Vapoteur

Suite à un communiquer de la Poste, qui annonce l'augmentation du timbre à 0,1 €, ils nous annoncent une bien triste nouvelle, ils vont arrêter les lettres Max.

Vous savez, le petits paquets qui contiennent votre matériel de vapoteur commandé sur internet et que vous attendez avec impatience dans votre boîte aux lettres. Ils cesseront d'exister au 1 janvier 2015, l'objectif de la poste est d’optimiser et de simplifier les envois.

Alors qu'est ce qui va changer en 2015 ?

La Poste souhaite simplifier les envois de colis, mais aussi faire des bénéfices. Donc à partir de 2015, un simple courrier ou un objet sera automatiquement suivi, ils ne devront pas dépasser 3 cm d'épaisseur avec un maximum de 3 Kg, si le colis dépasse cette limite, il se fera par Colissimo.

La bonne nouvelle, c'est que pour les petits objets de moins de 3 cm, ils pourront être affranchis au tarif classique Lettre prioritaire, Lettre verte, Écopli ou Colissimo.

La Poste proposera toujours différents paquets prêts à être envoyés mais vous pourrez toujours faire vos propres paquets et l’affranchir aux bornes automatiques.

Concernant, Colissimo pro il va aussi y avoir du changement, les petits colis de moins de 3 cm d'épaisseur et ne dépassant pas les 250 g seront à partir de 4.85€ HT.

Concrètement, soit nous allons voir une augmentation des frais de port sur internet, soit les boutiques en ligne subiront cette hausse sans rien changer. Car avec ces nouveautés, il sera plus intéressant d'aller directement en boutique que de commander sur internet. Ce qui est une bonne chose pour les commerçants de proximité.
Début 2015, vous pourrez dire adieu aux lettres Max

Publié dans Articles

Commenter cet article