Comment arrêter de vapoter ?

Publié le par Monsieur Vapoteur

Vous avez enfin réussi à arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique.
Bravo ! c'est un bel exploit !
cependant vous ne pouvez plus vous passer de votre cigarette électronique.

Alors voici 5 astuces pour vous aider à arrêter la cigarette électronique, avec plusieurs méthodes allant de la douce à la plus forte.

1. Méthode douce : Baissez progressivement le dosage de nicotine.

Comme vous le savez, ce qui vous rend dépendant, c'est la nicotine. Avec le tabac, on ne peut pas la gérer mais grâce à la cigarette électronique, vous pouvez choisir votre taux de nicotine. Le but est de descendre progressivement ce dosage. Par exemple, vous avez commencé à 18 mg/ml, passez progressivement à 16, puis 14, puis 12, puis 10, puis 6, pour finir à 0 et vapotez sans nicotine. Si vous ne trouvez pas de dosage intermédiaire, sachez que vous pouvez faire des mélanges de dosage. Progressivement, votre organisme va s'habituer à assimiler une dose de nicotine de plus en plus faible. Une fois arrivé à l’objectif 0 nicotine, restez sur ce dosage pendant 7 jours, et vous ne serez plus dépendant à la nicotine. Seul le geste et les habitudes persisteront, il vous faudra trouver autre chose pour vous occuper le temps de la transition et vous passerez à une vie sans cigarette électronique tout en douceur, c'est ce que nous verrons dans la méthode 3.

2. Méthode douce : Variez les plaisirs.

Quand un gros fumeur passe à la cigarette électronique, il choisit un goût tabac qui lui rappelle la cigarette qu'il fumait au quotidien. Vous avez de la chance, la cigarette électronique propose des centaines de saveurs différentes. Il vous suffit de remplacer vos liquides goûts tabac par des saveurs fruitées ou mentholées. Ainsi vous casserez les habitudes et les sensations. Profitez en pour passer à la méthode 1 et baisser progressivement votre dosage de nicotine, jusqu’à passer à 0 mg de nicotine. Ensuite, ranger votre cigarette électronique dans un tiroir ou offrez la à un ami qui en aura besoin.

3. Méthode intermédiaire : Cassez le geste

Vous êtes passé du tabac à la cigarette électronique sans problème, car vous avez garder le geste. Et pire, maintenant que la vapeur ne dégage pas de mauvaise odeur, vous avez pris d’autres mauvaises habitudes comme vapoter à la maison, au bureau, en voiture... Maintenant il va falloir casser ses nouvelles habitudes et trouver comment arrêter le geste. Vous avez suivi la méthode 1 et 2 et vous êtes à 0 mg de nicotine. Comme pour la clope, il est temps de trouver un substitut qui vous occupe et casse le geste. C'est lorsque l'on s’ennuie que l'on fume ou vapote, Dès que l'envie vous monte, occupez-vous les mains fait quelque chose, bricoler, faire la vaisselle, le ménage, jouer avec les enfants. Sinon pour vous occuper la bouche, il y a le chewing-gum, le cure dent, la pastille à sucer, boire un verre d'eau, sinon prenez ce qui vous passe sous la main.

4. Méthode forte : Provoquez le dégoût

Vous avez tenté les précédentes méthodes mais rien n'y fait, vous êtes toujours accro, pas de panique, on va tenter une méthode forte. Il y a certains goûts qui vous écœure, par exemple : le café, la menthe, ou encore la noisette. Comme vous le savez, il y existe des centaines de goûts différents, vous allez bien en trouver un que vous allez détester, achetez le et vapotez uniquement avec celui-ci. Euh... mais quel intérêt ? Vous allez absorber votre dose de nicotine quotidienne mais n’aurez aucun plaisir gustatif. Très rapidement, vous vous dégoûterez, et vous préférerez arrêter de vapoter. Avec cette méthode, vous pouvez également baisser progressivement le dosage de nicotine, voir la méthode 1, pour arriver à 0 mg de nicotine, puis voir la méthode 3 pour casser le geste.

5. Méthode violente : Oubliez votre cigarette électronique

Vous avez tout essayé mais vous êtes accro et vous n'arrivez pas à lâcher votre béquille. Il va falloir passer et penser à autre chose radicalement. Vous avez prévu de partir une semaine en vacances ? C'est le moment de se lancer ! donnez votre cigarette électronique à un ami. Une fois hors de votre qutodien, votre esprit sera occupé à découvrir des nouvelles choses et toutes vos habitudes seront cassées. Bien entendu, il va vous arriver de penser à votre e-cig, Rassurez-vous ces envies disparaîtront, pour lutter contre ses envies, vous pouvez utiliser la dernière partie de la méthode 3, prendre un substitut qui vous occupe la bouche le temps que l'envie passe. A la fin de votre séjour, vous n’aurez plus cette dépendance à la nicotine et vous serez prêt à entamer une nouvelle vie sans clope, ni vapote. Bien sûr, vous pouvez également prendre avec vous des chewing gums avec nicotine qui vous serviront de béquille (psychologique et physique) du moins pour les premiers jours. En passant aux gommes et autres substituts, vous aurez gagné le combat de la gestuelle, qui est peut être finalement le plus difficile à remporter quand on vapote !


Si vous aussi, vous avez des conseils à donner pour arrêter de vapoter, laissez les, dans les commentaires.
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