Journal du Vapoteur - Le média de la vape - actu, tests et conseils pour vapoteurs

Calculateur de micro coil

Calculateur de micro coil
Vous venez de vous lancer dans les reconstructibles.

Au début, il n'est pas toujours facile de réussir un coil du premier coup. Parfois il faut s'y reprendre plusieurs reprises avant d'obtenir le coil parfait.

Connaître le nombre de tour à faire, selon le diamètre de son fil pour avoir une valeur en ohm qui correspond à ce que l'on souhaite, peut vite s'avérer être une prise de tête.

Heureusement, je vous ai trouvé un petit outil très intéressant, qui vous permettra de connaître toutes les caractéristiques pour réaliser le coil de vos rêves.

voopoo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour je sait pas quoi mettre dans la case en haut a droite mm²/m
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour cet outil.<br /> Pourriez vous me dire à quoi correspond : Coil : Feet (mm) ?<br /> <br /> Premier essais : NiChrome / Wire 0.32 mm (j'imagine que c'est le diamètre du fil) / Coil : 2 mm / Turns : 6 (tours) / Feet 2x4 (je laisse la valeur par défaut ne sachant pas à quoi elle correspond).<br /> J'obtiens une résistance de 0,72 Ohms ce qui me semble trop haut. Me trompè-je ?
Répondre