Témoignages - Cédric, l'ancien accro à la cigarette

Publié le par Monsieur Vapoteur

Bonjour, je m’appelle Cédric, j’ai 36 ans, ancien fumeur et nouveau vapoteur.

J’ai commencé à fumer à l’âge de 17 ans, j’ai été esclave de la cigarette pendant 20 ans, je fumais un paquet par jour et parfois plus. La clope me donnait mal à la gorge, à la tête, monter 3 étages était une vrai épreuve. J’avais toujours une cigarette à la bouche, il m’arrivait d’en rallumer une avec l’ancienne, bref j’étais vraiment accro !

J’ai tout testé pour arrêter de fumer, les patchs, les chewing gums à la nicotine, la volonté et rien n’a marché. Je me sentais frustré et à la premier occasion, je taxais une clope ou j’allais m’en racheté. Je me voyais condamné à fumer toute ma vie.

Il y a environ 6 mois, ma femme qui ne supportait plus l’odeur de la cigarette, ma toux en permanence, voir tout cet argent qui partait en fumée. Alors, elle a décidé de m’offrir une cigarette électronique.

Pour moi l’aventure a mal débuté, étant complètement novice dans le domaine, je suis allé voir la boutique qui avait vendu la cigarette électronique, avec toute une liste de question. Une fois arrivé devant la boutique, j’ai vue qu’il y avait plus de 10 personnes devant moi et j’ai fait demi-tour direction le bureau de tabac. J’y suis retourné le lendemain à l’ouverture, coup de chance, j’étais le premier client et j’allais avoir un vendeur rien que pour moi. Il m’a expliqué le fonctionnement de cette cigarette électronique, il avait à peine finit de me donner les règles de bases, qu’il y avait déjà 3 personnes derrière moi qui attendait. Résultat, il s’est empressé de vite terminer son explication pour passer au client suivant. Je suis rentré chez moi avec le fonctionnement de base, j’ai donc commencé à m’en servir.

J’étais avec un dosage de nicotine en 18 mg et goût tabac, j’ai passé la journée avec ma cigarette électronique au bec et miracle, je ne ressentais pas de manque, donc aucune envie de fumer une clope. Les jours passent avec ma cigarette électronique à la bouche et toujours pas envie de fumer de cigarette. Tout se passait très bien, le jour où, mon clearomiseur s’est mis à fuir, et peu de temps après, j’avais un goût de brûlé dans la bouche. Je suis retourné à la boutique pensant que ma cigarette avait un problème, mais Monsieur le vendeur tellement pressé la dernière fois de vouloir vendre aux clients qui attendaient derrière moi, il ne m’avait pas expliqué qu’il y avait des mèches et qu’il fallait les changer régulièrement.

Le soir posé tranquillement dans mon canapé avec mon ordinateur sur les genoux et ma cigarette électronique à la bouche (et oui maintenant je vapote chez moi sans odeur et c’est madame qui est ravie). J’étais décidé d’en apprendre plus sur le sujet, plutôt que d’être mal renseigné par des vendeurs incompétents, qui se préoccupent plus de leur chiffre d’affaire que la satisfaction de leurs clients.

Après avoir visité plusieurs sites, j’avais enfin un peu plus d’explication sur le fonctionnement d'une cigarette électronique, puis je suis tombé par hasard sur le journal du vapoteur. Maintenant je suis les conseils, l'actualité, j'ai contacté le bloggeur (monsieur vapoteur) qui m'a donné des astuces pour vivre une meilleure aventure.

Aujourd'hui, 6 mois après avoir complètement arrêté de fumer, l'odeur de la cigarette me dérange, j'ai même tenté de fumer pour voir, le goût et l'odeur m'a écœuré à la première bouffée. On peut dire que je ne fumerais plus jamais grâce à la cigarette électronique. J'ai retrouvé le goût des aliments, mon souffle, je ne sens plus le tabac, bref je suis un homme heureux !!!

Je me devais d'écrire un témoignage sur ma petite expérience. En espérant que celle-ci convertira les fumeurs en vapoteurs.
Témoignages - Cédric, l'ancien accro à la cigarette

Publié dans Témoignages

Commenter cet article