L'Australie ne rigole pas et lutte activement contre le tabac

Publié le par Monsieur Vapoteur

Chaque pays lutte contre le tabagisme, il faut savoir que l'Australie fait partie des pays les plus sévères et les plus innovants en matière de prévention et d'interdiction. Une campagne de communication attire sur les bienfaits de l'arrêt du tabac.

Depuis 2012 en Australie, les paquets de cigarettes sont uniformiser preuve de l'engagement du pays à lutter contre le fléau du tabagisme. Un engagement très fort, qui se traduit par des taxes comportementales, et l'interdiction de tout objet rappelant la forme de la cigarette : la cigarette électronique y est ainsi interdite dans les lieux publics. Ils ne rigolent vraiment pas avec la cigarette, au point d'y interdire la vendre des cigarettes en chocolat. Fin 2016, Melbourne, la deuxième ville du pays, entend même interdire la cigarette dans la rue : " nous gagnerons cette bataille, étape par étape " avait déclaré le maire de la ville, Robert Doyle.

Le gouvernement australien a eut une bonne idée et vient de lancer une campagne de prévention assez originale qui met en avant les effets bénéfiques pour la santé survenant plus ou moins rapidement après l'arrêt du tabac :

- En 8 heures, l'excès de monoxyde de carbone dans le corps est évacué.
- En 5 jours, la majorité de la nicotine a quitté l'organisme.
- En 1 semaine, le sens du goût est amélioré.
- En 1 mois, l'aspect de la peau s'améliore.
- En 3 mois, il est plus facile de respirer.
- En 1 an, le risque de maladie cardiaque a diminué de moitié.

De quoi donner envie d'arrêter ! C'est en tout cas ce qu'espère le gouvernement australien avec sa campagne " Stop Smoking. Start repairing " (" Arrêtez de fumer. Commencez à vous réparer ").

Les nouvelles sensations et le sentiment de " mieux-être " avancés par le gouvernement australien se retrouvent également dans les témoignages des vapoteurs. En effet, potentielle aide au sevrage tabagique aux risques bien plus faibles que le tabac, la cigarette électronique permet pour ceux qu'elle a convaincus de sentir des changements au quotidien. La plupart des vapoteurs qui s'expriment sur les forums et les réseaux sociaux l'affirment : ne plus fumer fait du bien ! Le retour du goût, ne plus être essoufflé trop rapidement, avoir une plus belle peau, tout ça, les vapoteurs le ressentent, preuve que l'e-cigarette les éloigne des méfaits du tabac.

Il faut savoir qu'au-delà des impacts sur la santé, la cigarette électronique offre d'autres avantages : plus de mauvaise odeur de tabac froid, plus de cendres, plus de tâches sur les dents, de traces sur les vêtements, etc... Mais l'e-cigarette, c'est aussi la garantie de vraies économies, avec des produits de qualité, dont l'utilisation revient bien moins chère que le tabac. Ainsi, un fumeur régulier pourra réaliser près de 2000 € d'économies par an !
L'Australie ne rigole pas et lutte activement contre le tabac

Publié dans Articles, Tabac

Commenter cet article