Des E-liquides vitaminés

Publié le par Monsieur Vapoteur

Les e-liquides comptent pour beaucoup dans la très grande diversité du marché de la cigarette électronique. Avec des goûts allant du classique tabac aux saveurs les plus originales (mojito, anis, fruits, etc…), les fabricants ne manquent certes pas d'imagination. Et une récente tendance fait ainsi la part belle aux e-liquides vitaminés, porteurs de certains bienfaits.

E-liquide aux vitamines ?

Vitamine A, B ou E, Coenzyme Q10, certaines marques vous proposent des e-liquides bons, a priori, pour votre santé. Contenant des vitamines, des antioxydants ou tout autre élément censé apporter des bienfaits à notre organisme, ces e-liquides sont donc plein de promesses. Mais peuvent-ils vraiment les tenir ? D'après l'article publié par l'Express, cela parait bien difficile.

Finalement, ces e-liquides ont choisi des vitamines pour remplacer les arômes de tabac, de fraise ou de cola, et non pour leurs potentielles vertues. Vapoter avec le matin ne vous apportera pas un regain d'énergie, pas plus qu'une meilleure résistance aux agressions du quotidien (pollution,…). Le journal américain The Verge, qui s'était lui aussi intéressé au sujet, avait ainsi démontré que les quantités de vitamines contenues dans certains e-liquides étaient bien trop faibles pour être notables (1/5000e de nos besoins quotidiens en vitamine A, pour ne vous en donner qu'un seul exemple). Un constat renforcé par l'analyse d'un chimiste américain, John Newsman, pour qui l'absorption de vitamines sous forme de vapeur n'est pas la plus efficace, comparée à des comprimés à avaler.

Préférez des e-liquides de qualité

En France, les e-liquides vitaminés sont encore très peu présents, et leur potentiel de "séduction" semble assez limité. Nous vous conseillons donc de rester, si ce n'est sur des classiques, sur des e-liquides dans lesquels vous pouvez avoir toute confiance. Nous entendons par là des e-liquides fabriqués par des marques reconnues en France (comme les fabricants Liquideo ou RoyKin) ou à l'étranger, avec par exemple les célèbres e-liquides Halo. Par ailleurs, au regard des ventes sur le marché, ce sont principalement les e-liquides "classiques" qui sont les plus prisés : les saveurs de tabac en tête, évidemment, suivies de parfums comme la pomme, les fruits rouges ou la menthe.
Des E-liquides vitaminés

Commenter cet article