les pires propositions de loi déposées à l’Assemblée ?

Publié le par Monsieur Vapoteur

C'est un avenir bien sombre pour la communauté des vapoteurs, si ses propositions sont adoptées à l'assemblée.

Effectivement, l’Express relance le débat et nous évoque les pires propositions de lois présentées en juillet 2013, par nos chers députés. Parmis toutes ses abérations, nous retrouvons une proposition imaginée par Thierry Lazaro au sujet de la cigarette électronique. Celle-ci a été enregistrée à l’Assemblée nationale l’été dernier et visait tout simplement à rendre obligatoire la vente des vaporisateurs personnels dans le seul réseau des buralistes Français.

Le député affirme qu'il existe des risques d’initiation au geste de fumer chez des populations qui n’auraient pas autrement commencé. Alors que des études existantes sur le sujet, nous montre le contraire. L'argument comme quoi le vaporisateur personnel serait une passerelle d'entrée vers le tabac pour les plus jeunes est souvent évoqué. Alors il faudrait interdire les cigarettes de tabac car elles incitent les non fumeurs à potentiellement devenir fumeur.

Le député oublie vite les bienfaits de la cigarette électronique comme méthode de réduction des risques ou moyen de sevrage tabagique par contre il pense bien à rappeler les réticences de l’OMS au sujet de l’e-cigarette pour renforcer son argumentaire. Il s’agit notamment de parler vaguement de “produits chimiques” présents dans la cigarette électronique dont on ne connaîtrait pas suffisamment leurs conséquences sur la santé. Il parle enfin d’e-liquides qui contiendraient une proportion trop forte de nicotine.

Il associe clairement la cigarette électronique à un produit dangereux, à l’image du tabac, et non d’une solution pour éradiquer la cigarette. C'est en ce sens que la vente de ces produits devrait être selon lui, l'unique affaire des buralistes.

Nos politiciens devraient se concentrer sur leur boulot et tenter d'améliorer la France, au lieu de diaboliser la cigarette électronique.

Pauvre FRANCE...
les pires propositions de loi déposées à l’Assemblée ?

Commenter cet article

tiot le chti 26/08/2014 22:33

salut
avec ce que vient d'annoncer l'OMS cela va être dur pour la cigarette électronique
A moins qu'on ne met pas de nicotine?
bonne journée