Le briquet connecté pour les fumeurs

Publié le par Monsieur Vapoteur

Au jour d'aujourd'hui on trouve de plus en plus d'objets connectés, votre frigo, sac à main, la maison, votre cigarette électronique et maintenant pour les fumeurs votre briquet.

Tout le monde souhaite surfer sur le succès de la cigarette électronique en nous proposant régulièrement de nouveaux produits qui savèrent plus ou moins utiles.

Pour l'heure la dernière invention en date est le briquet électronique pour les Geeks et les autres, au nom de Quitbit !!!


Quibit est un briquet connecté qui permettrait aux fumeurs de réduire leur consommation de tabac de 30%. Ce bijou de technologie permet de renseigner l'utilisateur sur sa consommation quotidienne, le temps entre chaque pause clope, et il propose un quota quotidien de cigarettes pour que le fumeur ne puisse pas dépasser un objectif qu'il se serait fixé. Toutes les informations sont collectées et communiquées à l’utilisateur par une application mobile.

La commercialisation du Quitbit est attendue pour décembre 2014.


Le doute quant à l'efficacité de Quibit est bien sur permis même si certains pourront néanmoins y voir une solution intéressante s'il est associé à un instrument de sevrage ou de réduction des risques comme la cigarette électronique. Le fumeur pourrait ainsi suivre sa consommation avec précision tout en disposant d'une réelle aide à l'arrêt du tabac.


Mais il faut rappeler que de nombreux tabacologues s'accordent à dire que ce n’est pas tant le nombre de cigarettes par jour qui importe mais la durée d’exposition à la fumée du tabac. De plus, chez le gros fumeur, la réduction forcée du nombre de cigarettes par jour pourrait provoquer des effets pervers comme l'augmentation de la rapidité de combustion, délivrant alors encore plus de composés nocifs dans la fumée du tabac.

Une chose est sur, si vous voulez arrêter du fumer ou si vous souhaitez réduire votre consommation de tabac, essayez la cigarette électronique.

Pour cela, je vous invite à me contacter par mail, nous en discuterons.
Le briquet connecté pour les fumeursLe briquet connecté pour les fumeursLe briquet connecté pour les fumeurs

Publié dans Articles, Tabac

Commenter cet article