La cigarette à tabac interdite sur les plages

Publié le par Monsieur Vapoteur

Pour les fumeurs qui se rendent à la mer pourront cette année être confronté à une nouvelle interdiction : celle de fumer à la plage.

Opération Zéro mégots sur les plages

De plus en plus de municipalités interdisent les cigarettes sur leurs plages. La raison principale : les cadavres de mégots qui gâchent la beauté de nos paysages. Par exemple, à Nice, trois plages sont désormais interdites aux fumeurs. Certes l'interdiction qui n'est pas toujours respectée et difficile à contrôler, car par encore ancrée dans les habitudes des vacanciers.

Cet été sur les plages de France, en plus de surveiller le drapeau de baignade, surveillez aussi celui anti-tabac. A savoir, fumer sur une plage non-fumeur est passible d'une amende comprise entre 11 et 17 €.

Une raison de plus pour passer à la cigarette électronique

Si vous êtes capable de passer vos journées sur la plage sans fumer, c'est une bonne occasion pour tenter d'arrêter de fumer une bonne fois pour toute. Sinon vous avez toujours la possibilité de vous mettre à la cigarette électronique, sachez qu'elle n'est pour l'instant interdite sur aucun littoral. Parce que l'objectif de l'interdiction des cigarettes est de lutter contre la présence des mégots jetés au sol, les e-cigarettes, elles, ne sont donc pas concernées !

Vos vacances peuvent donc être la bonne occasion pour vous d'essayer la cigarette électronique : retrouvez pour cela tous nos conseils pour vapoter en vacances. Et si vous êtes déjà un vapoteur convaincu, votre séjour peut être le bon moment pour découvrir de nouveaux modèles plus pratiques dans votre boutique.
La cigarette à tabac interdite sur les plages

Publié dans Articles, Tabac

Commenter cet article