Maigrir grâce à la cigarette électronique ?

Publié le par Monsieur Vapoteur

La cigarette électronique fait-elle maigrir ?
Il arrive souvent que l’arrêt du tabac soit synonyme d’une prise de poids par celui qui veut se passer de cigarette.
Mais alors est-ce la même chose avec la cigarette électronique ou est-ce que la cigarette électronique fait maigrir ?


Pourquoi on prend du poids à l'arrêt du tabac ?
Pour atténuer le manque de la cigarette on a souvent tendance à utiliser d’autres sources de plaisir comme les bonbons, les gâteaux et le chocolat. C’est-à-dire, tout ce qui fait grossir car ces aliments contiennent beaucoup de sucre et de matières grasses.

L’autre raison est un peu plus surprenante, la nicotine serait un coupe faim. En effet, la nicotine aurait pour effet d’inhiber l’appétit. C’est ce que l’on a découvert lors d’une étude sur le sujet. Voilà pourquoi certains prennent du poids après l’arrêt de la cigarette.

La cigarette électronique fait maigrir ou grossir ?
Il faut savoir que la cigarette électronique n’est pas un médicament, ni un remède miracle pour maigrir.
Le but de cet article est de répondre aux questions fréquemment posées par les utilisateurs ou les futurs vapoteurs, à savoir est-ce que l’on constate une perte de poids ou une prise de poids suite au passage à l’e cigarette.

La cigarette électronique est accompagnée de e-liquide avec nicotine donc l’effet coupe faim serait toujours présent par conséquent la prise de poids devrait être moins importante qu’avec un arrêt sans e-cigarette. En se basant sur les expériences de chacun on se rend compte qu’il est très difficile de donner une réponse générale puisque chaque personne a eu un comportement différent en arrêtant le tabac pour la cigarette électronique.

Certains ont eu besoin de compenser un léger manque en mangeant plus ou en consommant plus d’alcool. Dans ces cas-là, ces vapoteurs ont observé une prise de poids, 2kg en général. Il faut noter que le bon dosage du e-liquide en nicotine permet justement de réduire ce manque et donc la possible prise de poids. Pour autant d’autres vapoteurs n’ont pas ressenti ce manque en quittant le tabac et n’ont pas pris de poids.
Voir plus surprenant encore, en quittant le tabac, certains vapoteurs en on profiter pour refaire du sport et reprendre en main complètement leur santé. Les premiers effets de souffle retrouvé motivent certains vapoteurs à aller plus loin, au niveau sport, alimentation. Le vrai secret est là !

Le secret se mettre au sport.
Dans la plupart des témoignages de vapoteurs qui ont maigri suite à l’utilisation de la cigarette électronique on retrouve le même facteur déterminant : le sport. Courir, faire du vélo, nager, faire des abdos, des pompes tout est bon. Alors dire que la cigarette électronique fait maigrir est donc abusif, puisque à ce jour aucune étude ne le démontre. Par contre, pour certains vapoteurs les premiers signes de bien-être ressentis avec la cigarette électronique les incitent à aller plus loin dans leur volonté de prendre soin de leur corps. Alimentation équilibrée et reprise du sport les clés du succès. C’est donc ce phénomène qui est positif et qui fait maigrir une partie des utilisateurs de cigarette électronique.

Maigrir avec la cigarette électronique c’est possible mais ce qui est vraiment déterminent c’est le comportement adopté à côté.
Maigrir grâce à la cigarette électronique ?

Commenter cet article