Les jeunes fument moins qu’il y a trois ans

Publié le par Monsieur Vapoteur

Un professeur a décidé de mener une enquête annuelle et il s’avère que la cigarette semble séduire de moins en moins les jeunes.

Il faut savoir qu’en 2011, 20% des 12-15 ans déclaraient fumer, et à l’heure actuelle, ils ne sont désormais plus que 11,2% de cette catégorie d'âge à consommer du tabac. Les lycéens fument également moins qu'il y a trois ans puisqu'ils étaient 42,9% à être fumeurs en 2011, contre 33,5% aujourd’hui.

Il y a deux facteurs qui sont surement à l'origine de cette évolution. La “débanalisation du tabagisme” et l'augmentation des prix ont réduit l'attractivité du produit auprès des jeunes, mais c'est surtout l'apparition de la cigarette électronique qui a contribué au déclin du tabac.

90% des jeunes fumeurs auraient déjà vapoté au moins une fois mais seulement 31% des vapoteurs ont utilisé l'e-cigarette lors des trente derniers jours. L'explication de ce fait est très simple : ce sont seulement les personnes qui désirent arrêter le tabac qui adoptent l'e-cigarette.

Certains jeunes sous-estiment encore les conséquences néfastes du tabagisme. Quand on est jeune, on se sent invisible et intouchable !
Les jeunes fument moins qu’il y a trois ans

Publié dans Articles, Tabac

Commenter cet article

Laura 29/06/2014 22:30

J'ai pourtant l'impression que beaucoup de jeune fument aujourd'hui, peut-être parce que ceux qui fument ne s'en cache plus? Mais comme vous dites je pense que l'augmentation du prix est assez dissuasive...