Test - Mod - Cool Fire 1 de chez Innokin

Publié le par Monsieur Vapoteur

Chers vapoteurs,

Je suis allé faire un petit tour chez AQUATIZ, et dans le cadre de notre partenariat, ils m'ont proposés de tester un petit MOD de chez Innokin, le Cool Fire 1 qui semble fort sympathique.


Donc aujourd'hui je vous propose le test du Cool Fire 1 de chez Innokin, un MOD électronique de bonne qualité vendu dans son pac avec l'un des derniers clearomiseur de la marque. Un pack intéressant avec un petit prix.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Innokin tente de plaire à tous et cherche par la même occasion à envahir le marché. La qualité de la marque est au rendez-vous et je dirais qu'elle est au top 5 des marques de référence sur le marché de la cigarette électronique.

Innokin envahit le marché :

Il faut savoir qu’un Mod, c’est plus large, plus lourd et plus encombrant qu’une cigarette électronique classique et qui s’associe à des accus séparés se rechargeant en dehors de l’appareil. Il peut être un frein pour un vapoteur qui recherche avant tout de pouvoir transporter sa e-cigarette facile et dans n’importe quelle poche.

Innokin nous prouve qu’il est possible d’avoir un MOD avec une taille équivalente à une cigarette électronique classique.

Pour cela, ils ont fait le choix d’associer un accu de 18350, lui permettant d’être plus court et donc plus facile à transporter.

Dans ce pack, hors accu, vous y trouverez aussi un clearomiseur iClear 30b (Le test ce trouve ici), et que je trouve parfais pour le côté esthétique à ce Cool Fire 1.

Aspect général :

Le gros avantage de petit MOD, c’est qu’il est léger et passe partout, vous pourrez l’utiliser facilement dans le creux de votre main.

Ce MOD est un croisement entre tout ce que l’on peut trouver, entre le mécanique et l’électronique mais aussi entre un MOD et une cigarette classique. Franchement, je le trouve beau et je n’ai rien à redire si ce n’est qu’il est limité par son accu de 18350 qui n’offre pas une grande autonomie.


En ce qui concerne, le packaging général, simple et en plastique sans chichi mais cela reste de bonne qualité, nous avons juste droit à l’essentiel. En même temps la boîte finit dans un tiroir si ce n’est pas à la poubelle. Mais vous aurez en prime un bon clearomiseur en dual coil… Après libre à chacun de même son clearomiseur préféré !

Concernant la prise en main, elle reste ultra simple, agréable et clairement destinée à des vapoteurs qui n’ont pas déjà de MOD. Le touché est agréable et surtout ça ne glissera pas du tout du fait du design du bouchon à la base.
Le bouton est assez gros et il tombe naturellement sous le pouce ou l’index, tout dépend comment on le tient. Toujours dans cet ordre d’idée, la bague du haut se dévisse pour permettre le montage et démontage d’un type Ego.

Ce MOD est simplifié à l’extrême et donc ne possède aucun réglage des watts ou des volts. Pourquoi demander plus alors qu’on a le meilleur à la portée de tous.

Sur le papier :

Les caractéristiques du Cool Fire 2 :

. 1 seul bouton assez large (switch) en haut du MOD
. Bouton on / off par 3 pressions (légèrement trop sonore à mon gout)
. Option de batterie : 1 x 18350 (non inclu dans le pack)
. Matière : acier inoxydable et connecteur en laiton
. Pas de vis : 510 et Ego
. Bague du haut démontable permettant l’adaptation de tous types de clearomiseur (Protank, Aspire, Stardust ….)
. Indication de batterie (vert, orange, rouge)
. Résistance mini de 1 ohms, 5A maxi, 8.5 w fixe

Le minimum pour l'assemblage :


Pour mettre l’accu de 18350, il vous faudra dévisser le capuchon du bas. Les filetages sont de moyenne qualité et nécessiteront un graissage pour éviter le bruit strident du vissage, cela reste fréquent chez Innokin.

Ce système imposé par Innokin dans ce MOD peut donner l’impression d’être bridé, mais c’est parfait sur ce genre de produit ultra simplifié et amplement suffisant pour un vapotage avec un MOD à moindre coût. Et on peut dire que la puissance fournie est au rendez-vous, ce qui est une bonne nouvelle à ce tarif.

Autonomie :


Sujet toujours délicat, l’autonomie de ce Cool Fire I, avec le clearomiseur fourni dans le pack donne une autonomie d’environ 2 heures voire même 1h30. Je vous conseille de prendre plusieurs Accu de secours. Enfin tout dépendra de l’utilisation du vapoteur, certains devrons recharger l’accu le midi et pour d’autres il tiendra toute la journée.

Mais cela reste une réelle limitation à l’usage de ce MOD, aujourd’hui avec ces technologies d’accu, on ne peut pas tout avoir, soit une taille mais une petite autonomie, soit une grande taille offrant une plus grande autonomie. L’attrait de ce matériel est non seulement une puissance supérieure et une meilleure gestion de la partie électrique mais aussi et surtout une plus grande longévité des batteries. Comme le pack n’inclut ni accu ni changeur il faudra donc ajouter cela au prix final.

Pour finir sur un point positif, la gestion de la puce électronique qui booste et gère l’accu est excellente, le Cool Fire I est juste parfait et sa gestion automatique des volts et des watts est apparemment très efficace avec toute double résistance de 1.8 à 2.2 ohms.

Pour résumer :

Points positifs :

. Aucun réglage pour un usage ultra simple
. Poids très léger et taille réduite (très discret)
. Connexion 510 et ego (tous les clearomiseurs iront dessus)
. Excellent rapport entre le 8.5 w fixe et le Iclear 30 b
. Un clearomiseur de très bonne qualité fourni dans le pack
. Très joli côté esthétique

Points négatifs :

. Autonomie réduite du fait des accus de 18350 (environ 2 heures d’utilisation)
. Limitation des usages avec un 8.5 watts fixe (attention à vos mèches)


Conclusion :

Bon petit MOD bien sympathie du fait de sa taille et de son poids mais l’usage reste limité par son autonomie. On ne peut pas tout avoir dans la vie ! Son réglage fixe à 8.5 watts le limite à des résistances doubles. Sa petite autonomie peut décevoir les débutants habitués à des batteries de grande capacité.

En en gros, si votre cigarette électronique classique arrive en fin de vie, et que vous n’avez pas encore de MOD. Ou alors pour vous lancer dans les MOD à moindre coût. Bref, je vous conseille d’y penser très sérieusement.

Avant de finir cet article, je tenais à remercier encore une fois la boutique AQUATIZ, qui m’a permis de tester ce MOD. Si vous souhaitez vous le procurer, je vous invite à leur rendre visite ou à les contacter.
Test - Mod - Cool Fire 1 de chez InnokinTest - Mod - Cool Fire 1 de chez Innokin
Test - Mod - Cool Fire 1 de chez InnokinTest - Mod - Cool Fire 1 de chez InnokinTest - Mod - Cool Fire 1 de chez Innokin

Publié dans Tests, Mod

Commenter cet article