Test - Clearomiseur - iClear X.I de chez Innokin

Publié le par Monsieur Vapoteur

Voici maintenant quelques jours que la boutique AQUATIZ m'a proposé de tester le dernier sorti de chez Innokin, le clearomiseur iClear X.I double résistance.

Après l'avoir testé ses derniers temps, je vais vous faire une présentation de ce clearomiseur qui est pour moi une mise à jour du iClear 30b.


Maintenant on peut dire que Innokin est devenu une marque incontournbale et fait partie des grands fabricants. Ils suivent la mode des clearomiseurs robustes et un design très droits avec ce iClear X.I.

Il faut savoir que j'ai effectué mes tests avec le MOD Cool fire 1 de la même marque.

Caractéristiques techniques :


. Pas de vis : 510.
. Résistance double (dual-coil) : 1.8 ohms et/ou 2.1 ohms montée en croix.
. Capacité : 3 ml de liquide au maximum.
. Un embout buccal métallique droit, avec possibilité de mettre l'embout rotatif sur 360 degrés.
. Réservoir en pyrex.
. Au dos du boitier : des instructions d'utilisation.

Package :


L'emballage est simple, il est fournit dans une boite en plastique transparent dur moulé entourant le clearomiseur et qui protège au mieux le verre du réservoir. Ce clearo a toujours un design industriel, je dirais qu'il est plus abouti que le 30b (mais cela reste que mon avis). Les bagues entourant le réservoir est très sympa en terme de design. Mais elles bagues restent lisses et donc ça complique le desserrage au remplissage.

Aspect général :

Design métallique brillant, réservoir en verre, résistance toujours en double au fond du clearomiseur.

Ce iClear X.I est encore mieux fini que le iClear 30b et les grosses bagues métalliques entourant le réservoir en verre de 3ml sont larges et de bonne qualité. L’ensemble est robuste d’aspect et le drip tip peut être remplacé par le rotatif d’Innokin. Et si le métal ne vous plait pas, vous pourrez monter un embout 510 plastique pour les mâchouilleurs.


L'iClear X.I se démonte en 6 pièces dont la redoutable résistance 2.1 ohms avec ses micro-mèches apparentes, qui nous laisse entrevoir par le haut que le système est bien toujours le même.

Deux résistances en série intelligemment placées en X. La résistance double coil se visse sur le bas du clearomiseur.

L’assemblage est identique au Protank, on doit visser la résistance sur la bague du bas, on positionne ensuite le réservoir sur cette base, et on referme le tout avec l’autre bague métallique (en haut) en clipant dessus l’embout métallique.


Pour information, le remplissage se fait par le bas du réservoir.

Vous retrouverez la fameuse inscription inversée du max des ml sur le réservoir qui est très pratique.

Pour terminer avec une bonne nouvelle, Innokin inclut 2 résistances de remplacement dans le fond de la boite qu’il ne faudra pas oublier car on n’était pas habitué à une telle générosité de leur part…

Utilisation et rendu des saveurs :

Attention : pensez à bien laisser imbiber les mèches au moins pendant 15 minutes avant le premier vapotage, sinon vous risquez d’avoir un goût de brulé immédiat et démarrez à une puissance raisonnable (3.7 v ou 7.5 w ) pour ensuite monter en fonction de vos envies.

Si vous respectez bien tout cela, je vous assure que le hit sera présent et que la restitution des saveurs est bonne. Pour ma part, cet iClear X.I est tout à fait appréciable en termes de rendu de vape et le positionne clairement au niveau du Protank 3 ou autres.

Ça marche très bien, il faut le reconnaître mais ces résistances doubles nécessitent des appareils à Volts ou Watts variables pour pouvoir apprécier pleinement la plage d’utilisation de cet iClear X.I. Ce clearomiseur est clairement destiné aux possesseurs de MOD.

Le fonctionnement de cette double résistance est juste parfait, elle en impose avec ces 4 brins apparents et bien fournis.

En choisissant cet iClear X.I vous devrez nécessairement utiliser des résistances doubles. Innokin ne fait pas dans la simple coil et c’est ce qui fait la différence avec les Protank.

Il faut savoir que les doubles résistances pour un usage quotidien, consomment beaucoup de liquide et d’énergie, à la différence de vape avec les simples.

Pour résumer :

Points positifs :

. HIT et rendu de vapeur très satisfaisant
. Résistance tout à fait au point
. Embout remplaçable par un 510 plastique ou un rotatif
. Design industriel et finitions améliorées
. Réservoir en verre démontable et bien protégé par 2 gros joints en silicone
. Contenance de 3 ml certifiée

Points négatifs :

. Consommation excessive au quotidien
. Bague haute et basse sans grip
. Demande beaucoup d’énergie
. Pas de possibilité de choisir des résistances simples

Conclusion :

C'est un bon choix pour les vapoteurs possédant un Mod/batterie variable et qui n’ont pas encore d’Aerotank ou d’iClear 30s.

Encore un grand merci à la boutique AQUATIZ de m'avoir permis de réaliser ce test.
Test - Clearomiseur - iClear X.I de chez InnokinTest - Clearomiseur - iClear X.I de chez Innokin
Test - Clearomiseur - iClear X.I de chez InnokinTest - Clearomiseur - iClear X.I de chez InnokinTest - Clearomiseur - iClear X.I de chez Innokin

Publié dans Tests, Clearomiseur

Commenter cet article