Nouvelle réunion des médecins pour parler de la cigarette électronique

Publié le par Monsieur Vapoteur

Il y a quelques jours, se tenait la huitième édition du Congrès de la Médecine Générale à Paris, c’est l’occasion pour de nombreux médecins de se réunir et échanger sur divers sujets, mais ce congrès permet aussi de découvrir plusieurs travaux de recherche menés par leurs confrères.


Bien entendu, la cigarette électronique était dans toutes les bouches. Il faut dire que l’avis des professionnels de la santé est particulièrement écouté et attendu dans ce domaine, puisque le manque d’études à grande échelle laisse encore un flou sur la question de la nocivité de l’e-cigarette. Cette réunion des médecins a donc été l’occasion d’échanger les points de vue sur le sujet, en confrontant les défenseurs et les détracteurs de cette si populaire alternative au tabac. Pour l’instant, aucune note officielle ou annonce de médecins ne permet de savoir si cette assemblée a permis de changer les avis de ces experts que ça soit dans le bon ou le mauvais sens, mais il ne fait aucun doute que de les points de vue ont été échangés.

Tous les médecins vous diront qu’il est préférable de ne pas fumer et de ne pas vapoter. Mais au-delà de ce constat, ils sont, semble-t-il, plus nombreux à soutenir la cigarette électronique qu’à la critiquer. Beaucoup d’experts incitent leurs patients, qui ont choisi la cigarette électronique pour se détourner des dégâts du tabac, à poursuivre si cela leur permet de réduire leur consommation de tabac et pourquoi ne pas complètement arrêter. Une majorité de professionnels de la santé estime ainsi qu’il vaut mieux vapoter que fumer.

Si les médecins défendent la cigarette électronique c’est plutôt bon signe !
Nouvelle réunion des médecins pour parler de la cigarette électronique

Commenter cet article