L'hygiène de votre cigarette électronique

Publié le par Monsieur Vapoteur

Parlons un peu d'hygiène, c'est un point très important car à la différence d'une cigarette (tueuse) qui est à usage unique, l'embout de votre cigarette électronique n'est pas à usage unique.

Pour vous faire une idée, imaginez, lundi vous prenez une fourchette propre et vous mangez avec. Vous la rangez dans le tiroir sans la laver, vous la reprenez le mardi et cela toute la semaine.


Vous en pensez quoi ?

C'est sale, porteur de microbes, de bactéries et pleins d'autres choses qu'on ne voudrait pas chopper. Et bien c'est exactement la même chose avec l'embout de votre cigarette électronique. Surtout si vous la transportez dans votre sac, poche, ou autres...

Dans cet article, je vais tenter de vous donner quelques conseils de base pour bien vivre la cigarette électronique.

Nettoyage du matériel

Je vous conseille de penser à nettoyer régulièrement votre matériel, au moins une fois par semaine. Pour ce faire vous pouvez nettoyer vos clearomiseurs, tank et drip tip dans l’eau bouillante pendant 10 à 12 minutes.

Pensez à se laver les mains

Avec toutes les campagnes de prévention qui ont été diffusées : se laver les mains est de loin la meilleure façon d'éviter la propagation de nombreuses maladies. Etant donné que vous êtes amené à toucher un objet que vous portez souvent à votre bouche, il vous faut redoubler de vigilance, particulèrement après avoir circulé dans des endroits très fréquentés (transports en commun, cinémas, etc).

Prévoir un étui pour le transport

La suite s’adresse particulièrement à vous mesdames qui mettez votre cigarette électronique dans votre sac mais également à ces messieurs qui utilisent une sacoche. Vos sacs à mains sont très souvent posés par terre et voient entrer et sortir une multitude d’objets ce qui les rend aussi sales que la cuvette de vos toilettes. Des études américaine ont démontrés que quatre sacs sur cinq étaient testés positifs à la salmonelle, et que d’autres méchants microbes s’y promènent allègrement dont parmi eux : l’E. Coli, ou des pseudomones (les bactéries des conjonctivites).

En conclusion :

En tant que vapoteur, vous devriez prendre de nouvelles habitudes et d'avoir un petit peu plus de vigilance étant donné que contrairement aux traditionnelles cigarettes (tueuses) votre cigarette électronique n’est pas jetable.

Si vous avez de bons conseils ou des astuces sur l'hygiène, n'hésitez pas à laisser vos commentaires.
L'hygiène de votre cigarette électronique

Publié dans Astucesetconseils

Commenter cet article

Maelle_25 28/10/2016 16:49

Petites questions, est-ce qu'il existe des embouts jetables pour les vapoteurs? Et où en trouver? Car vapoter avec du rouge ou du baume sur les lèvres laissent des traces grasses sur l'embout et je ne peux pas le laver plusieurs fois par jour. Merci d'avance

ins 21/08/2015 18:58

tres bon site , tres utile , merci
peso j'ai des le depart choisi ce qui etait au top : un origen genesis mk2 et une hana modz B4S ( en batterie) , du DIY et des aromes

fax par email 20/05/2014 09:17

Merci pour le partage. Les informations que vous avez partagées sont certainement utiles. Je ne manquerai pas de le visiter de temps en temps pour tout savoir sur la cigarette électronique, actualités, nouveautés, conseils et astuces.
Mariane

chemise en soie 17/05/2014 14:13

Je tenais à confirmer par ce commentaire que j’apprécie l’effort que vous avez fait afin de rendre ce site fort plaisant à parcourir. Recevez ainsi mes remerciements et compliments pour votre savoir-faire.

cigarette électronique 17/05/2014 14:11

Je me promène chaque jour sur le web, et votre site en ligne apparaît dans les résultats de mes recherches quasiment à chaque fois. Et je me suis dit que cela procède de la qualité de vos publications. Recevez mes remerciements.