Test - Clearomiseur - eVod de chez Kangertech

Publié le par Monsieur Vapoteur

Aujourd'hui, j'ai testé pour vous, le clearomiseur de chez Kangertech l'eVod.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Kangertech est l'une des grandes usines chinoises parmi les leaders du marché.


Ce clearomiseur Evod a été la référence en 2013, et une valeur sur pour 2014. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par son rendu et ses performances.

Il fonctionne exactement comme un Protank, d'ailleurs il utilise les même résistances, ce qui pour moi est un gros avantage.

Matériel pour tester l'Evod :

Pour tester ce clearomiseur, j'ai utilisé ma batterie Ego Vision Spinner, réglé sur 3.2 Volts.

Bouffées constantes pour un remplissage facile :

Ce que j'aime avec ce clearomiseur, c'est que la résistance se trouve en bas, contrairement à d'autre type de clearomiseur ou la résistance se situe en haut. Le gros avantage c'est que les mèches sont en contact permanent avec le liquide ce qui permet une alimentation constante.

Donc vous n'aurez plus besoin de retourner le clearomiseur pour imbiber la mèche quand le niveau du liquide est bas. De plus il offre l'assurance d'une production de vapeur homogène et évite ainsi les fameux goûts de brûlé que tout vapoteur redoute tant.


Pour la partie remplissage, l'eVod est simple à remplir, il dispose d'un peu plus d'espace entre la colonne d'air et la paroi du réservoir; ce qui permet de faire couler du e-liquide plus rapidement.

Le clearomiseur eVod est un vrai bonheur à l'utilisation. Il crépite légèrement, ce qui pour moi lui donne du charme, le rendu est vraiment constant pour une vapeur que je qualifierai d'excellente.

Une prise d'air important :

Pour les fumeurs ou ex-fumeurs (nouveaux vapoteurs), lorsque qu'on prend une bouffée avec une cigarette classique (tueuse), on a la sensation d'une aspiration légèrement, ce qui provoque un mouvement de contraction de la gorge. Et c'est cette sensation qu'on recherche pour sur une cigarette électronique.

Au début, on a l'impression de tirer dans le vide, voir d'aspirer trop fort pour retrouver cette sensation. Mais après quelques jours d'utilisation, cette sensation disparaît naturellement et on apprécie encore plus de vapoter, personnellement je préfère ce principe de tirage.

Le dévissage est un art délicat :


La pièce en métal, ou vient se positionner la résistance et qui permet de refermer le clearomiseur, est lisse et rend sa prise en main délicate. Lors du dévissage, il se peut que ce soit cette partie qui se dévisse et non l'ensemble. Si on ne fait pas attention, on risque de se retrouver avec du e-liquide plein les mains.

Je trouve dommage, l'absence de stries permettant de bien agripper le capuchon lors du dévissage. Il ne faut pas avoir les mains moites, auquel cas, il faudra utiliser un petit chiffon. Sinon l'opération du vissage / dévissage du clearomiseur risque d'être compliqué.

Points positifs :

  • Bonne vapeur et bouffées identique.
  • Nettoyage facile et rapide.
  • Élégance visuelle, parfait sur une batterie de type eGo.
  • Léger.
  • Un remplissage facile et rapide.
  • Zéro goût de brûlé.
  • Résistances interchangeables même en cours d'utilisation.
  • Son prix.


  • Points négatifs :

  • Tirage important (mais c'est une question de sensation).
  • La pièce en métal lisse, qui permet de visser/dévisser le clearomiseur.


  • Conclusion :

    Je ne regrette pas d'avoir eu l'occasion de tester cet eVod, même avec ses minuscules défauts, je trouve qu'il marche à merveille. Chaque bouffée est vraiment identique ce qui améliore grandement l'expérience de vape. L'ensemble est visuellement bien réussi et la qualité du matériel me parait tout à fait correcte.

    Pour résumer, le clearomiseur Kanger eVod est à posséder pour un vapoteur débutant et pour les autres aussi.
    Test - Clearomiseur - eVod de chez KangertechTest - Clearomiseur - eVod de chez KangertechTest - Clearomiseur - eVod de chez Kangertech

    Publié dans Tests, Clearomiseur

    Commenter cet article