La vente de nicotine dans les e-liquides interdite en Suisse

Publié le par Monsieur Vapoteur

En Suisse, la vie n'est pas facile pour les vapoteurs qui ont du mal à trouver des e-liquides avec de la nicotine, alors que cette même nicotine est utilisé par de nombreux industriels de la cigarette électronique et de la pharmacie est vendue par une société du pays.

La vente en Suisse étant interdite, nos amis ne se laissent pas décourager pour autant et se procure les flacons d'e-liquides contenant de la nicotine à l'étranger. Pourtant, c'est un laboratoire situé dans le canton d'Argovie qui est à l'origine de plus de 50% de la production de nicotine mondiale, qu'on retrouve notamment dans les patchs et les cigarettes électroniques. Il s'agit de Siegfried AG, sollicité par beaucoup de fabricants, puisqu'elle bénéficie de l'image de rigueur et de professionnalisme de son pays. Alors que la cigarette électronique compte de plus en plus de vapoteurs en Europe, en Suisse, seulement 7% de la population aurait déjà testé l'e-cigarette. Et on estime que “10% des fumeurs seront des vapoteurs“, d'ici 2 à 5 ans.

Les vapoteurs Suisses se regroupent au sein d'associations, en espérant qu'ils arriveront à se faire entendre et que la législation changera pour permettre l'ouverture de boutiques spécialisés.

La vente de nicotine dans les e-liquides interdite en Suisse

Commenter cet article